Voitures électriques : et si… , et si… Alors quelle suite ?
Que faut-il en penser ? le doute s’installe ? On n’ose pas en rajouter, mais l’avenir de la voiture électrique est en question. Pour les-uns, c’est la date 2035 du tout électrique qui dérange et qui parait inaccessible. Pour d’autres, c’est la raison d’être de cette parenthèse. Mais dans tous les cas, c’est l’industrie automobile qui en pâtit, perte savoir-faire et de technoologie. Une consigne politico-écologique pour plaire, imposée par l’Europe, sans réflexion, sans considération, des conséquences pour les usagers, pour l’emploi et les industriels. Surtout si l’on en croit les prévisionnistes, pour la planète très importante production indirecte de CO2 à moyen terme. Et si…, et si…, où allons-nous ?
Betacompta45@
27 septembre 2024
Une gouvernance difficile à envisager
Chacun peut constater à quel niveau se situe la cohésion nationale. J’ai honte de voir le spectacle et en même temps, il n’y a rien d’étonnant. La seule motivation des déchus, c’est la présidentielle. Ils ne parlent que de ça, ils ne pensent qu’à ça ! Peu importe le contexte, financier, économique, sécuritaire, etc. Même la situation au Moyen-Orient ne trouve pas place dans leurs propos…
Marsupilami77@
20 septembre 2024
LE DOUTE DÉMOCRATIQUE DE L’OPINION
« De qui se moque-t-on ? Ça suffit ? » Ces commentaires et ses propos se multiplient. Il y a longtemps que le doute s’était installé. Ceux qui imaginaient encore que notre constitution, que nos institutions et nos gouvernements protégeaient notre patrimoine moral, social et démocratique sont déçus. Dissolution, élections pour en arriver là. Nul n’est dupe, l’opinion ben que majoritaire n’est pas. Néanmoins, elle demeure sans réelle influence. Les faits nous prouvent que manifester un mécontentement n’est à ce jour peut-être qu’une illusion. L’actualité confirme la « grave » situation de nos comptes. Les alertes se multiplient. Qu’en sera-t-il ? Espérons que le nouveau gouvernement osera s’attaquer prioritairement aux gaspillages. L’Europe est aussi en grande difficulté, mais ne le montrera pas. Quelle crédibilité à accorder à la France sur fond de guerre et de conflits en Ukraine et en Israël, à Gaza et au Liban. L’incertitude des élections américaines se rajoute à la confusion…
Le fil de l’info de la semaine