www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Commentaires

Commentaires

Commentaires et avis des lecteurs

Envoyez-nous vos commentaires, critiques et réflexions. Vos points de vue sont toujours les bienvenus. Ce sont vos avis sur des faits, des actes et votre analyse des situations qui nous intéressent.

Pour vous informer Club Espace 21 peut aussi être amené à commenter l’actualité ou un fait divers important. Un extrait de presse, une publication ou un livre d’auteur conduit parfois à un commentaire du Club.

24 juillet 2024

Avant les Jeux : un tableau politique exceptionnel !

Quel tableau ! Qui aurait pu penser il y 3 mois qu’on nous préparait un aussi minable spectacle politique ? Au pied du mur devant les électeurs, le vote « contre » solidaire a fait des dégâts. Toute la mégalomanie du politique réélu, le désenchantement du non réélu trompé, quant aux autres élus mis à l’écart, contraints de se taire, rien n’a été oublié. Tous ont perdu dit-il ! Et le chef d’orchestre s’en satisfait. Il préfère jouer seul et montrer la grandeur de la France sous un regard Olympique.

Stéphane J. (IdF)

21 juillet 2024

A LA LIMITE DU LÉGAL POUR CONTRER LE LÉGITIME

Attendons la suite avec impatience : nous y voilà pour l’instant. A contre-courant de toute attente naturelle pour une majorité de « gens supposés honnêtes », c’est l’inverse qui est arrivé. Il ne suffit pas de croire que la majorité peut l’emporter. D’abord de quelle majorité s’agit-il ? Absolue ou relative des votes, des sièges, etc… Tout le monde s’y trompent pour exprimer sa satisfaction, sa déception, sa colère ou son indignation. Une chose est sûre : au premier degré personne n’a gagné, sauf en termes de nombre de sièges. Il n’y a aucune majorité même relative qui ne tienne la route. Dans tous les cas, les élus légaux de ce scrutin se retrouvent être les députés de la Nation à l’Assemblée nationale. Un titre, un salaire, une fonction de représentation et le droit de s’exprimer ! Focalisés contre « le même parti », les premières « joutes » brillent par la vulgarité des attitudes et des propos lamentables et indignes du pouvoir qui est attribué à ces « élus indignes ». Rien pour les « bannis ». Le tout est teinté par la cacophonie, ouverte ou cachée, de tous les « autres partis » tirant profit de cette haine affichée en tentant de la modérer ou de faire semblant. Chacun en profite et voilà que les « Ex » vont finir par faire croire qu’ils ont gagné en se servant du légal pour contrer le légitime. Pas de gouvernement, pas de majorité, mais les J.O. sont là et le gouvernement aussi, sans jouer sur les mots

Au fiil de l’info de la semaine

15 juillet 2024

Alerte faisons nos comptes !

Alerte aux comptes ! L’activité internationale avec la tentative d’assassinat de Donald Trump ont masqué, à juste titre la situation politique en France. En attendant pas de gouvernement. Un intérim, affaires courantes peut s’imaginer, mais en aucun cas être satisfaisant. Après une frustration légale de l’élection pour les millions de français trompés, c’est l’impasse. Le chef de l’État oublie à nouveau l’essentiel ou fait mine de le faire. Pourtant la Cour des Comptes vient de sonner le signal d’alerte. Comment continuer à l’ignorer, à moins de se déclarer en faillite ?

Rémi (PACA)

12 juillet 2024

Stop au nucléaire, mais oui…, mais ?

Comment s’en sortir ? Pour les uns, plus de nucléaire et freiner l’actuel, tout en renonçant aux projets engagés ; pour d’autres, autant de renouvelables que de nucléaire, mais le renouvelable a du retard, alors on arrête les projets tant qu’il n’atteint pas les 50% prévus pour 2050. EDF est dans la panade. Mais le temps que ce soit voté si des nouveaux sont au pouvoir. On en a pour quelques années encore. C’est pourquoi, on continue !

Samcha96@

12 JUILLET 2024

PAS DE MAJORITÉ, VICTOIRE DU FRONT RÉPUBLICAIN, C’EST L’IMPASSE…

Après le scrutin alors que les le NFP, ENS et le RN sont très largement minoritaires et que LR sauve la mise, trois grands blocs occupent la place et l’actualité. Quelles possibilités s’offrent à l’Exécutif pour constituer un gouvernement ? D’aucuns parlent d’un gouvernement technique, de coalition. Faute de consensus, peut-on imaginer un gouvernement minoritaire. Peu probable quand même que Gabriel Attal préserve son poste de premier ministre. Avec sa dissolution surprise de l’Assemblée, Emmanuel Macron souhaitait que les Français « clarifient » la situation politique. Aucune majorité nette ne se dégage des urnes. Le résultat est là. La médiatisation du front républicain, « tous sauf le RN » a porté ses fruits. Le second tient ses promesses. Le vote « contre » plus que jamais à l’ordre du jour. Comme le disait un commentateur dans les médias : « au point où nous en sommes pourquoi ne pas supprimer le 1er tour ! ». Les négociations, les combines, les dessous et les non-dits font la « Une ». Les NFP ne lâcheront pas. La mentalité est telle que le bloc restant de l’ex-majorité est toujours convaincu de remporter les élections ou pour le moins de ne pas les avoir perdues ! Attendons la suite avec patience ?

Au fil de l’info de la semaine

8 juillet 2024

Kylian M’Bappé a mal au nez !

Il n’a pas fait pour l’instant un bon Euro. Une blessure, de la fatigue et surtout une vexation parce qu’il n’a pas la forme et ne marque pas. A vrai dire, il me fatigue avec ses caprices et ses interventions politiques. Il se dit capitaine de l’équipe de France ? Au lieu d’être au service des joueurs, il veut qu’ils soient à son service !

Proto.com

4 juillet 2024

Le « j’ai toujours raison » est toujours vivant !

Je constate que vous n’avez plus de commentaires des lecteurs ou de vos amis en cette période électorale. Pourquoi ça ? Je sais que vous ne voulais pas mettre en cause nominativement tel ou telle politique. Le « ad nominem » ne vous convient pas. Néanmoins permettez-moi de vous faire constater que ceux qui brassent du vent et omettent de dire la vérité comme de reconnaître leurs erreurs, consacrent le bien-fondé du « j’ai toujours raison ». Vos critiques justifiées et vos démonstrations appuyées ne servent pas à grand-chose et demeurent sans influence. Nous sommes toujours pris pour des pingouins égarés…

Antonin BP. (IdF)

25 juin 2024

La voiture électrique : chute des ventes en Europe !

Rien d’étonnant. Depuis des mois, peut-être depuis des années, des experts, des financiers, et des politiques expliquent que la voiture électrique ça ne marchera pas. Mais le pouvoir et l’argent tiennent le haut du pavé. Le politique suit pour plaire et flatter ses ressource de voix en flattant le produit, jugé accessible à tous. Les préoccupations des usagers et les coûts des véhicules ne dérangeaient personne jusqu’à présent. Quand le secteur ne pourra plus anticiper sans risque, avec la fin imaginée du moteur thermique ce sera la crise ! C’est vrai que Club Espace en parle depuis longtemps…

Betacompta45@

24 juin 2024

Un taux de chômage masqué. Comment faire encore mieux pour atteindre le plein emploi ?

Depuis des années, on trompe les Français sur le nombre de chômeurs et de sans emploi. Si personne n’est dupe, tout est fait pour nous faire oublier la réalité des chiffres et les masquer. Concurrence européenne oblige. Seules les annonces officielles ont cours. A force de ne compter que les chômeurs indemnisés, il suffit d’en réduire le nombre pour atteindre le plein emploi ! La tromperie est grotesque et les non concernés s’en satisfont.

Marsupilami77@

1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 34

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :