Avant les Jeux : un tableau politique exceptionnel !
Quel tableau ! Qui aurait pu penser il y 3 mois qu’on nous préparait un aussi minable spectacle politique ? Au pied du mur devant les électeurs, le vote « contre » solidaire a fait des dégâts. Toute la mégalomanie du politique réélu, le désenchantement du non réélu trompé, quant aux autres élus mis à l’écart, contraints de se taire, rien n’a été oublié. Tous ont perdu dit-il ! Et le chef d’orchestre s’en satisfait. Il préfère jouer seul et montrer la grandeur de la France sous un regard Olympique.
Stéphane J. (IdF)
21 juillet 2024
A LA LIMITE DU LÉGAL POUR CONTRER LE LÉGITIME
Attendons la suite avec impatience : nous y voilà pour l’instant. A contre-courant de toute attente naturelle pour une majorité de « gens supposés honnêtes », c’est l’inverse qui est arrivé. Il ne suffit pas de croire que la majorité peut l’emporter. D’abord de quelle majorité s’agit-il ? Absolue ou relative des votes, des sièges, etc… Tout le monde s’y trompent pour exprimer sa satisfaction, sa déception, sa colère ou son indignation. Une chose est sûre : au premier degré personne n’a gagné, sauf en termes de nombre de sièges. Il n’y a aucune majorité même relative qui ne tienne la route. Dans tous les cas, les élus légaux de ce scrutin se retrouvent être les députés de la Nation à l’Assemblée nationale. Un titre, un salaire, une fonction de représentation et le droit de s’exprimer ! Focalisés contre « le même parti », les premières « joutes » brillent par la vulgarité des attitudes et des propos lamentables et indignes du pouvoir qui est attribué à ces « élus indignes ». Rien pour les « bannis ». Le tout est teinté par la cacophonie, ouverte ou cachée, de tous les « autres partis » tirant profit de cette haine affichée en tentant de la modérer ou de faire semblant. Chacun en profite et voilà que les « Ex » vont finir par faire croire qu’ils ont gagné en se servant du légal pour contrer le légitime. Pas de gouvernement, pas de majorité, mais les J.O. sont là et le gouvernement aussi, sans jouer sur les mots
Au fiil de l’info de la semaine
15 juillet 2024
Alerte faisons nos comptes !
Alerte aux comptes ! L’activité internationale avec la tentative d’assassinat de Donald Trump ont masqué, à juste titre la situation politique en France. En attendant pas de gouvernement. Un intérim, affaires courantes peut s’imaginer, mais en aucun cas être satisfaisant. Après une frustration légale de l’élection pour les millions de français trompés, c’est l’impasse. Le chef de l’État oublie à nouveau l’essentiel ou fait mine de le faire. Pourtant la Cour des Comptes vient de sonner le signal d’alerte. Comment continuer à l’ignorer, à moins de se déclarer en faillite ?
Rémi (PACA)