Au service de l’Humain : est-ce encore possible ?
Le partage des idées, la formulation des convictions et les mises en œuvre permettant de faire progresser notre Humanité, me semblent hautement souhaitables. Nos échanges, ici et ailleurs, peuvent faire progresser une cause qui nous tient à cœur…
Serge G. (IdF)
19 août 2024
Et si on quittait le rationnel pour mieux comprendre les politiques
Toujours intéressé par les parutions rationnelles du CE21. Mais rationnelles, elles n’offrent qu’un intérêt relatif dans le monde actuel de la communication dont notre Président se veut le grand Sachem. Il faut attendre un apaisement de l’émotionnel de la classe politique pour qu’elles prennent de la valeur. La nomination d’un gouvernement plus rationnel pourrait apporter ces temps de réflexion nécessaires à la reprise après le “quoi qu’il en coûte”. Des mesures du type “CPQE” pourraient voir le jour, mais seraient-elles comprises et admises par des gens qui n’ont jamais connu le monde de l’activité concurrentielle économique ? Attendons pour voir.
ALH@
14 août 2024
DES JEUX OLYMPIQUES AUX PARALYMPIQUES, AVANT DE LAISSER TOUTE LA PLACE AUX JEUX POLITIQUES…
Eh bien oui ! Les JO sont terminés. La cérémonie de clôture a enthousiasmé les spectateurs et téléspectateurs en France et dans le monde entier. Conclusion, les jeux de Paris 2024 ont été un succès. Paris n’était plus Paris. Sur son « 31 », propreté et sécurité obligent, la Capitale a su séduire. Les sportifs étaient au rendez-vous. Performances et résultats à la hauteur, voire même dépassant toutes les prévisions, même les plus optimistes. En un mot : « Bravo ». Une ambiance, un esprit d’équipe et patriotique acceptés en cette période olympique. Qu’en sera-t-il demain ? Les jeux paralympiques s’en suivent. Ils vont également occupés les foules qui voudront témoigner leur soutien et leur solidarité à ces femmes et à ces hommes qui se sont surpassés pour mériter de participer à ces compétitions. Le temps de la fin des jeux olympiques au sens large arrivera. C’est alors que le temps des « jeux politiques » reprendra le dessus. Là ce sera une autre histoire dont nous verrons la suite concrète à la mi-septembre.
Au fil de l’info de la semaine