Coût de l’énergie en hausse avec une baisse hypothétique de l’électricité !
Après des mois de crise politique et budgétaire, on constate que l’État est empêché si on en croit les élucubrations du marais qualifié de tronc commun. Le meilleur exemple, c’est le coût de l’énergie. Augmentation prévue au 1er janvier. Des dizaines de centimes sans odeur en plus automatiques, gaz, essence, gas-oil, etc... Et voilà que le gouvernement sous-entend qu’il fera tout son possible pour baisser la facture d’électricité des Français. De mieux en mieux pour tous, avec l’argent du contribuable pour maintenir le déficit en dessous des 5%. Tu parles d’une performance.
PhilipB@
24 novembre 2025
L’avenir de l’énergie renouvelable est assuré, contrairement aux critiques
A vous lire, vous ne cessez de critiquer les éoliennes. Pour m’en tenir qu’à une énergie propre, je trouve que vous oubliez l’ambition française de 27 parcs avec plus de 80 éoliennes chacun. Ils seront opérationnels au moment où le nucléaire sera en fin de course avec le vieillissement des centrales. Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui, il n’y a que 3 parcs en fonctionnement qu’il faut être pessimiste. Oui, avec PPE3, l’avenir de l’énergie renouvelable est en bonne voie pour 2040 !
Ecosystemic44@
21 novembre 2025
En politique, qui faut-il croire ?
Je ne sais plus qui croire. Les médias, j’arrive à faire tri. Si je regarde les députés, je connais leurs discours par avance. Quant au gouvernement, si les ministres ne disent rien ou pas grand-chose, le premier d’entre eux, dans un autre style interprète un scénario écrit d’avance. Il faut remonter ou partir d’en haut pour comprendre qu’il n’y a rien à comprendre. La manipulation de la parole politique est là pour ça. Alors que faut-il croire ?
Lacania83@

