C’est la loi du plus fort qui prime…
L’actualité ne manque pas d’intérêt. Prévisible pour les uns, inattendues pour d’autres. L’intervention au Venezuela de Donald Trump n’arrête pas d’obliger à se poser des questions. Mais les réponses critiques ou pas des dirigeants européens montrent à quel point l’UE est décousue et les points de vue différents, quand ils existent. Il faut bien admettre que c’est la loi du plus fort qui l’emporte. Côté Ukraine, même constat, on ne reviendra pas en arrière, Vladimir Poutine le sait.
Aurélien B. (IdF)
4 janvier 2026
Bravo à Club Espace, bonne année pour 2026
Je vous suis depuis quelques années un internaute fidèle d’Espace 21, sans savoir exactement l’impaect de la Lettre et du site. Bravo, je m’aperçois que nous ne sommes pas qu’un petit nombre à apprécier le travail que cela représente. Quelle constance depuis plus de 14 ans ! Bonne année. Continuez avec des records en 2026 !
Lambert H. (Nord-Pas de Calais)
3 janvier 2026
2026, UNE NOUVELLE ANNÉE, 14ème ANNIVERSAIRE DU CLUB ESPACE 21
Bientôt courant février, paraîtra la 200éme Lettre mensuelle du Club qui coïncide avec son 14ème anniversaire. C’est un vrai succès qu’il faut saluer. Quand on pense qu’un groupe d’ami(e)s et moi-même avons eu l’idée de monter ce Club, à caractère associatif, pour faire partager librement sur Internet des informations, des connaissances, des expériences, les leçons tirées de réussites et d’échecs. Plus de 400 éditos et articles reflètent l’actualité sur nos différents thèmes (6). Nos réflexions et nos échanges ont amené à la publication de 6 ouvrages. Le Site Internet du Club, 4ème version, a été imaginé, conçu et installé par l’un de nos amis du métier. Sur l’année 2025, c’est près de 100.000 visites qui témoignent de l’intérêt des sujets abordés avec tous nos contributeurs et les commentaires de nos lecteurs réguliers et de nos visiteurs.
À toutes et à tous un grand merci pour votre concours et au nom du Club Espace 21, nos meilleurs vœux 2026 et une bonne et heureuse année.
Au fil de l’info