On appelle ça une réunion hebdomadaire !
Dans ma boîte, je suis désormais seul aux réunions d’études du mardi. Nous étions trois plus mon chef. Depuis la semaine dernière, avec le mois de mai, je suis tout seul au bureau. Ma collègue est en télétravail, le mardi et le mercredi, quant à mon chef, il est en formation pour 2 mois. André, mon collègue de plateau est en congé maladie. Avec la vidéo et l’IA, notre chef nous a dit qu’on pouvait s’en sortir sans problème. Voilà un exemple pour votre article d’une réunion hebdomadaire qui se tiendra maintenant tous les quinze jours en virtuel…
Adrien T. (Rhône-Alpes)
27 avril 2025
A la pêche aux chercheurs universitaires d’outre-Atlantique ?
De nombreux chercheurs et enseignants de grandes universités ont été débarqués par Donald Trump. Plus ou moins bien appréciés, suivant leur appartenance et leur influence politique à l’université, néanmoins, c’est un branlebas de combat. On veut les récupérer. L’Europe s’enrichit, la France au passage aussi avec une mobilisation générale. « Wait and see » nous soufflent les Britanniques avant d’être conquis. Ils savent de quoi ils parlent ?
LarryG@
23 avril 2025
L’avenir du transport est au sol ou sur l’eau !
Le patron de Safran a dit non à l’implantation d’une usine devant l’accueil « écologique » à Rennes. Réponse éclairée pour justifier la manifestation du refus dans la bouche de la porte-parole : « l’aviation n’a pas d’avenir… ; c’est de l’avenir de la planète dont il s’agit. » J’espère que vous avez tous compris, l’avenir du transport est au sol ou sur l’eau !
Marsupilami77@