www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Commentaires

Commentaires

Commentaires et avis des lecteurs

Envoyez-nous vos commentaires, critiques et réflexions. Vos points de vue sont toujours les bienvenus. Ce sont vos avis sur des faits, des actes et votre analyse des situations qui nous intéressent.

Pour vous informer Club Espace 21 peut aussi être amené à commenter l’actualité ou un fait divers important. Un extrait de presse, une publication ou un livre d’auteur conduit parfois à un commentaire du Club.

14 avril 2023

Le Conseil constitutionnel n’a surpris personne…

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé. Rien de surprenant. Les résultats étaient prévisibles. Les médias, attentifs aux titres et aux qualificatifs ont attendus la décision des « Sages ». Des journalistes et éditorialistes, pas tout « jeunes » ont envahi les plateaux. Ils se sont adonnés en continu à évoquer toutes les hypothèses et les risques. Un semblant de sincérité, déjà convaincus du résultat, ils manipulent l’opinion. Réjouis de voir qu’ils ne se sont pas trompés, ils se flattent de l’avoir prévu.

Catherine F. (IdF)


7 avril 2023

Dernières interventions de l’Exécutif en question…

Si vous savez où on va, vous êtes fort ? Dites-le-moi ? Il n’y a plus rien à comprendre. Ce sont des critiques généralisées qui jugent les interventions d’inutiles et d’inquiétantes. Intérieur, extérieur, Europe, Asie, Amérique, c’est de tout côté que l’image de France se détériore. C’est insupportable…

Valentin75@


7 avril 2023

Plusieurs décennies de gâchis en matière d’énergie

Je vous conseille de lire dans les Échos les conclusions d’un rapport de l’Assemblée nationale sur la politique énergétique. C’est inquiétant et désolant de voir comment on a bafoué la souveraineté française pour des raisons pseudo-économiques, des questions de principe ou encore des intérêts électoraux. C’est « d’inconsciente et inconséquente » que nos parlementaires qualifient la politique !

JCM91@

2 avril 2023

Un pas supplémentaire vers une Europe fédérale…

La loi impose le drapeau européen devant les Mairies. Von der Layen et ses technocrates ont fini par convaincre. Les soumis se sont laissés séduire pour montrer lrur solidarité. Ils sont partis pour défendre l’idée d’une Europe fédérale sans frontière » !

Bernard H. (IdF)


25 avril 2023

Un an déjà : un bilan présidentiel présenté sous forme de campagne électorale ?

La stratégie est claire : reprendre sa place sur le terrain en inondant les médias. Un acharnement dans la communication, les déplacements, la contestation, les bains de foule, hostiles ou partisans. La liste des encours ou des projets à 10, 20 ou 30 ans. L’important c’est la France ? Sous-couvert de concerts de casseroles ?

Marsupilami 77@

28 mars 2023

ChatGPT pour une intelligence conditionnée !

On va me prendre pour une retardataire du passé, Mais j’avoue que je me pose beaucoup de questions devant cette intelligence conditionnée ? Avec une « réponse à tout, quid du futur de l’enseignement scolaire ? Quid de l’éducation nationale ? Quid de la réflexion personnelle ? Quid de l’intelligence ? Après le « bac » à tous, voilà un autre moyen de franchir les frontières du « même » savoir pour tous, sans rien apprendre par soi-même !

Ovadia.net


30 mars 2023

Les informations dans les médias : à chacun son sujet, son style et sa propagande…

Vous l’avez tous vu. Dans l’avis des lecteurs ça a déjà été évoqué et dénoncé. Mais je dois dire que j’ai honte des dérives des chaines infos et des périphériques. La déformation et l’information sélective, au nom de la liberté de parole est indécente. Au choix, chacun de ces instruments est cataloguable, orientée, ignorant dee l’actualité et des faits. Les débats et les tables rondes appartiennent à des prétendus spécialistes, rémunérés pour faire de l’audience. Quant aux chaines nationales, elles se partagent le reste, rangées dans le respect de leurs allégeances.

Jean-François B. (Gironde)


28 mars 2023

La politique européenne sous influences des lobbies

Bruxelles demeure un lieu d’exception pour le lobbying. Qui y fait attention ? Certainement pas l’immense majorité des Français et des autres européens. Entre les grandes entreprises, les ONG, les consultants, etc., on peut imaginer qui influence et qui contraint ou initie la politique mise en œuvre par la Commission. Quant aux États, ils suivent !

Chantal_27@

1 | ... | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :