www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

1er juin 2016

Droit à la vérité et devoir de vérité, mis en question !

Au moment où de plus en plus, les français de tous bords s’inquiètent des menaces qui pèsent sur leur sécurité et que nos militaires, nos gendarmes, nos policiers sont mis en permanence à l’épreuve, il est désolant de constater qu’il s’est trouvé dans l’opposition, un candidat « connu » à l’élection présidentielle pour joindre sa voix aux « loups » qui ont voulu abattre le Général Soubelet. Cette « invraisemblable » mise en question est à la hauteur du candidat...

MG83@


29 mai 2016

L’image de la France se dégrade à l’étranger

J’étais absent à l’étranger pour mon boulot (…) Grèves, pénurie de carburants, gêne des transports, manifestations, casseurs et risque de terrorisme, le tout sous état d’urgence, ça fait beaucoup. J’ai honte à la France (…) On se moquait de nous, maintenant on s’inquiète (…) Les médias et les quotidiens étrangers insistent sur la dégradation croissante de l’image de la France…

alphademontesquieu@


28 mai 2016

Tous contre le Brexit… Mais qui a raison ?

Le vote « pour ou contre » le maintien du Royaume-Uni dans l’UE arrive à grands pas. La mobilisation générale des instances et organismes internationaux est déclenchée contre le Brexit. Au Japon, les dirigeants du G7 sont unanimes. Le FMI met en garde sur un choc économique de grande ampleur avec un recul de croissance de 0,4 à 0,6% pour la zone euro…

amelie.com@

23 mai 2016

La progression de la recherche mise en cause !

Avez-vous vu l’article du "Monde" sur la suppression de crédits pour la recherche ? C’est invraisemblable. Quand je pense qu’avec cela on veut sortir la France du marasme : pas de Recherche, pas de Développement, pas d’Innovation. En un mot : pas d’avenir et une dépendance aux autres.

Laurent83@


22 mai 2016

A propos de l’article sur le « Capital humain »

L’article "Le capital humain dans l’entreprise : un patrimoine à préserver et à développer" discute et démontre clairement la nécessité vitale, de cultiver et de préserver et de développer l’acquis culturel des entreprises pour leur permettre de répondre aux évolutions socioéconomiques rapides et incertaines ainsi d’affronter la guerre économique globale. Mais je tenais à apporter des compléments et des regards particuliers sur le sujet fondamental (…)

RICM78@

Lire la suite à la fin de l’article concerné

22 mai 2016

Une surprise agréable…

Cela est a priori sans importance, mais je tenais à vous saluer pour ce détour vers la petite balle et le golf, mon sport préféré. J’avoue que je ne m’y attendais pas. Une surprise agréable…

Stephan91@


20 mai 2016

L’image perçue du « ça va mieux » !

Depuis plus d’un mois, l’image ressentie est presqu’angoissante surtout quand on observe l’actualité quotidienne avec attention (…) C’est décourageant de voir la situation dans le pays se dégrader. Le gouvernement cherche sa voie face à des successions régulières de manifestations syndicales et de rassemblements permanents comme celui de Nuit Debout, toujours débordés par des casseurs de plus en plus présents. Et voilà maintenant que les grèves se multiplient, un autre moyen de prendre le dessus ! Heureusement que « ça va mieux »…

Marsupilami77@


19 mai 2016

Le Brexit coûtera aussi à l’Union européenne…

Il est vrai que nos voisins britanniques ont toujours montré une volonté de participer le moins possible à l’Union européenne. Ils sont la plupart du temps restés en retrait. Mais encore ne faut-il pas oublier qu’ils assurent une contribution majeure au budget (17 Md€), derrière l’Allemagne, la France et l’Italie. Si la Grande-Bretagne quitte le marché commun, elle négociera aussitôt de nouveaux accords de libre-échange. Pour Bruxelles, quel sera le coût réel de ce Brexit ?

Nicolas M. (Montpellier - Languedoc-R)

1 | ... | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :