www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

15 août 2016

Dernières nouvelles de Grande Bretagne à propos du Brexit

Les élites Britanniques (gouvernants, financiers, etc…) n’ont pas du tout envie d’affronter les conséquences terribles d’une sortie de l’UE. C’est la Grande Bretagne qui est en question. Dernières nouvelles : après l’Ecosse et l’Irlande, voilà Gibraltar qui envisage sérieusement de sortir de la Grande Bretagne avec les problèmes qui accompagneront ces sorties (inter alia : nucléaire de défense pour l’Ecosse, risque de reprise de la guerre civile pour l’Irlande et enfin difficultés avec l’Espagne qui veut profiter de l’occasion pour récupérer le rocher). Autant de questions aujourd’hui à l’ordre du jour !

RICM78@


9 août 2016

Turquie : l’UE au banc des « indécis »…

Depuis le coup d’Etat manqué, les réactions sont radicales (...) A en croire les commentateurs, arrestations, purges et limogeages contribuent à transformer le pouvoir en place (...) L’Union européenne se cherche. Tous derrière, « Elle » devant, la Chancelière Merkel ne fait qu’hésiter face au chantage « migrants » que veut imposer le Président Erdogan !

Lessetb45@

3 août 2016

Au regard des attentats

J’ai lu avec grand intérêt votre éditorial et textes, moins standards que ce que j’ai entendu et lu, merci. Je pense que notre société ne sait pas gérer les contrastes très simplement : un ado déséquilibré en semi-liberté face au déploiement d’une armée ! (...) Ne serait-il pas plus facile, plus digne et moins coûteux de faire de la prévention ? Pardon je sais que la situation est complexe. La médecine a réalisé des avancées dont on ne parle plus grâce à la prévention qu’elles génèrent. Le social en mille feuille génère plus de problèmes qu’il n’en règle. Merci à vous de nous aider à nous responsabiliser dans nos réflexions...

GiovannaB@


2 août 2016

J.O. : le Brésil est-il prêt ?

Je ne sais si chacun en a conscience, les J.O. à Rio c’est un gros morceau. Plus de 3 semaines pour plus de 10.000 athlètes en provenance de plus de 200 pays dans 28 disciplines ! Le Brésil est-il prêt ? Officiellement oui, mais dans la pratique, on peut en douter (...) Mes correspondants sur place ne sont pas très rassurants, au minimum sur le plan de la finition de certaines installations et sur la propreté. La sécurité serait prise au sérieux avec plus de 80.000 policiers présents...

alain110@


1er août 2016

Se protéger des attentats et anticiper la menace !

Il est vrai que chaque jour, il suffit d’être attentif pour prendre connaissance des dizaines d’attentats terroristes dont la connotation islamique ne fait plus de doute. Ils sont répertoriés partout dans le monde. L’Europe ne sait plus comment se protéger des attentats et anticiper la menace. Ce qui m’inquiète c’est que les avis pour anticiper et agir sont rarement partagés…

Martine C. (IdF)

31 juillet 2016

Air France en difficulté ? Mais nous aussi !

Où va-t-on ? On prend la voiture, le train ou l’avion ? Quand le choix est favorable (durée, longueur du trajet, etc.) la concurrence des « airs » devient intéressante. Pour moi, comme pour beaucoup d’autres, c’est l’échec aujourd’hui avec cette grève inconcevable. Mais ce que je veux souligner, c’est surtout l’indifférence voire le mépris inconscient du « client ». Je l’attribue autant aux salariés qu’aux dirigeants.

betacompta48@


30 juillet 2016

Post-Brexit et terrorisme, le FMI s’inquiète…

La situation boursière après le Brexit se caractérise par un degré d’incertitude qui augmente principalement au Royaume-Uni. L’Union européenne navigue à vue avec le souci de minimiser les risques surtout pour la zone euro. Avec le retour de l’emploi aux Etats-Unis, la Fed ne montera probablement pas ses taux d’emprunt. Alors que fera la BCE pour réduire les risques ? Et voilà le FMI, du Brexit au terrorisme, prêt à sortir « tous ses « outils » de relance…

stabilo7517@

1 | ... | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :