www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

27 septembre 2016

Absents mais toujours au courant

Absents, mais toujours informés, la dernière « Lettre » nous montre les difficultés actuelles à faire bouger les choses tant pour ceux qui exercent des responsabilités qu’à notre niveau…

Nicole M. (IdF)


25 septembre 2016

Un minimum de base perçu par tous…

Que doit-on penser de cette nouvelle orientation d’un minimum de base perçu par tous ? C’est la redistribution des automates ? Ils seraient programmés pour travailler pour nous et à notre place ! Quelles seraient les nouvelles perceptions fiscales pour les plus aisés ? Quoi faire des chômeurs et des sans-emploi ? Pour de nouvelles orientations choisies, à mon avis les exploitants de ce système continueront toujours à en profiter. Qu’en pensez-vous ?

Jean-Pierre A. (La Teste - Gironde)


19 septembre 2016

A propos du TAFTA, c’est Angela Merkel qui décide…

Pourtant secouée par ses résultats électoraux, Angela Merkel n’en lâche pas moins son désir de renforcer, d’abord pour le compte de l’Allemagne avant l’Union européenne, les négociations avec les Etats-Unis pour le TAFTA. Avec la Commission, elle espère conclure avant la fin de l’année et le départ de Barak Obama ! Je croyais que François Hollande en tête y était défavorable ? Détrompez-vous, c’est elle qui décide !

Martin S. (Sevran - IdF)

14 septembre 2016

Union européenne : la coupe est pleine !

Quand je pense que le 27 septembre prochain l’Union européenne est censée se réunir. Mais pourquoi faire à propos des attentats, des réfugiés, de la montée des populismes, du traité transatlantique et bien entendu, du chômage et du déficit toujours important chez les « Sudistes ». La coupe est pleine !

amelie.com@


13 septembre 2016

Le “système” est le reflet de la société qui le génère…

Le système peut avoir des aspects positifs en ce sens qu’il permet aux individus de s’affranchir des pesanteurs et des blocages de la société. Dans certaines sociétés totalitaires, être dans le « système » permet simplement aux individus de vivre. Dans les sociétés démocratiques, être dans le "système" permet de mieux s’épanouir et de mieux vivre.

A contrario, quand dans un pays ou une organisation, le système constitue un mode de fonctionnement qui s’est substitué aux règles de fonctionnement normal de la société quand la société est tellement viciée que seule l’appartenance au système permet d’agir et de vivre alors ces pays et ces organismes sont des morts en sursis.

RICM78@

7 septembre 2016

Le G20, ce n’est pas l’UE ! On croit rêver…

Si j’en crois les propos et les communiqués, on constate que le G20 en Chine ce n’est pas l’UE. Ils reconnaissent les limites de la politique monétaire comme des politiques de rigueur et d’austérité ! Ils parlent de croissance à entretenir par de nouvelles répartitions des dépenses publiques et une meilleure entente sur une nouvelle libéralisation des échanges commerciaux pour encourager l’activité… On croit rêver ! Mais entre le dire et le faire, il y a Bruxelles !

Stabilo7517@


5 septembre 2016

Un numéro intéressant…

J’ai beaucoup apprécié ce numéro 75 de la Lettre, très intéressant comme toujours, notamment votre éditorial et l’article sur la distribution des pouvoirs réservés…

Amedee@

1 | ... | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :