www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

23 juillet 2016

Turquie : des surlendemains remplis d’incertitudes

Comme on le dit souvent : « crise = chance ». Qui va en bénéficier ? Je dois dire que qu’une partie des Turcs non soumis a de quoi s’inquiéter. Un coup d’état manqué par les comploteurs et pour le moins évité par le régime en place, mais avec des conséquences que personne n’est en mesure de prévoir.

Devant la purge extrême menée à grande échelle, vous avez vu les réactions « mitigées » et « maquillées » des pays de l’OTAN et de l’Union européenne ! Les Etats-Unis se forcent eux-mêmes à jouer la comédie. Nul n’est en mesure de prévoir ces surlendemains remplis d’incertitudes.

Ludovic F. (Orsay - IdF)


21 juillet 2016

UE - Royaume-Uni : Merkel décide, Hollande suit…

A propos de l’examen de la prochaine sortie de l’UE du Royaume-Uni, Angela Merkel change d‘avis… Elle se dit prête à patienter avant d’étudier la demande de Brexit de Theresa May qui ne veut pas faire sa demande avant décembre. Quant à François Hollande, de son côté, il ne voit pas l’intérêt d’attendre, d’autant que les négociations, elles-mêmes, pourraient prendre déjà près de 2 ans pour aboutir à un accord. Mais il finit par céder et décide de laisser le temps à Theresa May de se préparer...

Martin S. (Sevran - IdF)


19 juillet 2016

C’est l’intérêt du pays qui compte !

Oui, l’Euro est terminé et les forces de l’ordre ont réussi à éviter le pire durant cette période. Bravo à eux, mais à quel prix ! Ils sont maintenant épuisés. Si les Français ont pu oublier les difficultés sociales et terroristes pendant un mois et être "endormis", le réveil avec Nice n’en est que plus dur.

Souhaitons que nos responsables politiques de tous bords puissent se comporter en véritables responsables et agissent dans l’intérêt du pays en oubliant leurs propres intérêts politiques et personnels…

Nicole N. (IdF)

14 juillet 2016

Commentaires sur le défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées !

Après le défilé, j’ai jeté un coup d’œil sur le reportage et les commentaires sur la « toile ». Je suis assez effondré (…) La saturation politico-médiatique est telle que la majorité des internautes concernés se sont lâchés à des propos « hors-sujet » insoutenables, oubliant nos forces armées impliquées sur le terrain opérationnel auxquelles il importait de rendre hommage.

alphademontesqieu@


12 juillet 2016

Un mois de juillet sportif exceptionnel

Comment se sortir de cette morosité ? Je n’y croyais plus et puis, le sport m’a permis de tourner la page. Un « Euro » sans souci, avec une performance voulue pour la France mais inattendue ! Un Tour de France toujours magnifique qui donne un sens à l’effort. Et derrière à venir des J.O., je dois dire que j’ai du pot et c’est assez exceptionnel…

alain110@


9 juillet 2016

De mieux en mieux pour José-Manuel Barroso

De retour, José-Manuel Barroso, ancien président de la Commission européenne, vient d’accepter un poste de conseiller chez Goldman Sachs pour surveiller les opérations financières à Londres compte tenu du Brexit. Ne me dites pas que Mario Draghi (président de la BCE), qui a travaillé chez Goldman Sachs, y est pour quelque chose ? Je dois dire que c’est très fort !

Patrick N. (Ile de France)


6 juillet 2016

49-3 : l’illusion du compromis !

Le jeu politique me fatigue. Chacun veut affirmer son autorité. Après des mois de tergiversations on est reparti à la case départ. Medef, syndicats, gouvernement inclus, tous, je le précise, sont responsables de cette situation ou le 49-3 veut donner l’illusion du compromis. La suite à la rentrée…

Vincent L. (Paris - IdF)

5 juillet 2016

Brexit : quelques constats immédiats…

Je constate que la Bourse à la City n’est pas pire. La livre à la baisse est en train de retrouver sa vraie valeur. Quant à l’immobilier en « ultra-folie » à Londres s’il pouvait être remis à sa place ! A vrai dire j’y crois moins. Les spéculateurs sauront s’y retrouver…

AndyCool@


3 juillet 2016

Michel Rocard : des valeurs et des objectifs clairs…

La disparition de Michel Rocard ne laisse pas indifférente. Les titres des journaux et les communications politiques à son égard ne manquent pas. L’homme remarqué de conviction, de réforme et d’éthique a fait l’objet d’une série d’hommages auxquels Club Espace 21 voulait s’associer.

Club Espace 21


2 juillet 2016

La fausse séparation permanente...

Même avec le Brexit, l’Angleterre ne se séparera pas de l’Europe comme l’Europe ne se séparera pas de l’Angleterre. Il faut relativiser, depuis la Guerre de 100 ans nous n’arrivons pas à nous séparer.

Et puis à notre époque le lien entre les 2 communautés c’est le commerce qui tour à tour nous séparera ou nous réunira à nouveau. Le Brexit est peut-être une bonne chose pour faire réagir nos dirigeants et trouver un plan B...

GV@

1 | ... | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :