www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

3 septembre 2016

Le pantouflage à l’ordre du jour !

De Jean Constantin et Nougaro : « où sont passées mes pantoufles », c’est tout à fait la chanson qui conviendrait à la situation du gouvernement actuel.

GV@


3 septembre 2016

Le système et les pouvoirs réservés

J’ai lu avec une attention soutenue ton édito, la Une et le premier thème du dernier bulletin de Club Espace. Leur contenu, dense, mérite que l’on s’y attarde. Ceci étant, et sans flagornerie, je te complimente avec une certaine admiration pour la masse de travail que cela représente, les idées défendues , auxquelles certains politicards médiocres n’ont pas jugé utile de prêter l’attention que cela mérite.

MG83@


31 août 2016

Tous en marche ! Macron a démissionné…

Un espoir, un champion, un fidèle, mais qui ne se plaisait plus dans le gouvernement. Enfant gâté, certainement, mais après tout qui a envie de passer un message : « la France doit et peut mieux faire. Alors, il est temps de s’en préoccuper. » Peut-être cessera-t-il de parler pour ne rien dire ? L’allusif permanent n’était pas convaincant ! Désormais, il agira comme un élément perturbateur dont il faudra suivre la progression...

alphademontesquieu@

30 août 2016

Pierre Gattaz : Il ne manque pas de culot !

Avec l’université du Medef, on va en voir de toutes les couleurs. C’est parti : ce n’est pas 1 mais 2 millions d’emplois possibles en France. C’est ce que Pierre Gattaz va claironner à Jouy-en-Josas. Après un échec sur son premier slogan, il repart très fort en rappelant qu’une entreprise a besoin de croissance pour retrouver le plein emploi. Une vérité reconnue, mais le comment y parvenir ne le chatouille pas. J’avoue qu’il ne manque pas de culot en cette année présidentielle…

Ph.master4@


30 août 2016

Le TTIP est dans une impasse ?

A en croire l’intervention du gouvernement français et de François Hollande, on a fini par avouer que le TTIP (ex TAFTA) était mal parti. Les Britanniques ne sont plus concernés, Brexit oblige. L’Allemagne est partagée, même si Angela Merkel est inquiète de voir les négociations capotées. La Commission y croit encore. Comme vous le dites souvent là encore, c’est toujours le « chacun pour soi » qui prédomine...

Laetitia78@

27 août 2016

C’est l’intérêt du pays d’abord ...

Après une contribution active pour les chômeurs payée un peu plus d’un euro de l’heure, voilà maintenant que Madame Merkel se déchaîne faisant preuve d’une générosité hors limite avec une rémunération de 0,85 euro de l’heure pour ses immigrés. Dans le cadre d’une politique de relance démographique non affichée, je rappelle que sur 1,3 million de migrants seulement 30.000 ont trouvé un travail. Nombre d’entre eux ne resteront pas en Allemagne.

bbpro@


21 août 2016

Des propositions monétaires qui restent sans suite...

Quand c’est un Prix Nobel qui le propose, a priori, on y fait référence et on devrait l’écouter et en débattre. Dès 2010, avant même la sortie de ton livre sur l’Europe (2012), tu (Jacques Martineau) l’avais dit, tu proposais déjà un partage de l’euro, nord/sud, pour adapter la monnaie à l’activité et non l’inverse. Là encore, même si Stiglitz en parle, sa proposition, identique à la tienne, restera à nouveau sans suite…

marsupilami77@

1 | ... | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :