www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

26 avril 2016

Madame Merkel est « mon » modèle…

Comme je vous l’avais déjà dit, les critiques « inconvenantes » vis à vis de la politique de Madame Merkel me dérangent (…) Elle est pour moi notre « modèle » à nous tous européens (...) Angela Merkel est la seule à savoir se tenir à égalité avec le Président américain qui la respecte (…) L’Allemagne est devenue la « référence » qui donne du « sens » à l’Europe. Je tenais à le répéter. Je suis sûr que beaucoup de lecteurs partagent aussi mon point de vue (…)

rlansade@


24 avril 2016

Le divorce du couple franco-allemand ?

Le commentaire de Mr. Ludovic F. ne fait que confirmer l’abandon par Mme Merkel de la relation privilégiée avec une France tenue pour quantité négligeable, au profit d’un nouveau couple germano-turc. On aimerait savoir ce qu’en pensent les nombreux candidats à l’élection présidentielle française, la plupart d’entre eux, eurolâtres ou europhiles, ainsi que de la récente intervention du Président Obama en Grande-Bretagne sur les conséquences d’une sortie de celle-ci de l’Union Européenne (dont le traité TAFTA en cours en ferait les frais !!)

MG83@


21 avril 2016

L’UE sous la tutelle de l’axe germano-turc ?

Je ne peux pas m’empêcher de réagir. Où est la France ? Que fait l’Europe ? Plus personne ne réagit. L’UE sous tutelle de l’Allemagne, pour ne pas dire de Mme Merkel, vient de s’imposer des contraintes de non sens pour un résultat encore inconnu et particulièrement discutable. Non seulement, c’est un coût élevé de plus de six milliards d’euros au bénéfice de la Turquie, mais en contrepartie, cet accord impose à la France et au reste de l’UE une libre circulation sans visa dans l’Espace Schengen de plus de 80 millions de Turcs. Et bientôt, on viendra nous parler de l’entrée de la Turquie dans l’Union ?

Ludovic F. (Orsay - Essonne)

16 avril 2016

Des « politiques » privilégiés, ça suffit…

Quand nos « politiques » auront-ils compris qu’il faut cesser de se moquer du « peuple », c’est-à-dire de « nous » ? En référence à l’« étalon - smic », nos 36 ministres ne manquent de rien (x7 ou 8), nos députés ou sénateurs (x7) non plus, sans parler de tous leurs avantages financiers. Et je ne parle pas des coûts excessifs pour les présidents de région et autres élus locaux !

Entre autres, ce sont pour la plupart des fonctionnaires « surprotégés ». Tous bénéficient de frais de repas, taxis et/ou chauffeurs, avion ou train, comme de logements pour certains (...)

Si on commençait à supprimer tout ou partie de ces privilèges excessifs qui remontent au temps des « Seigneurs », peut être en s’inspirant cette fois-ci de ce qui se fait ailleurs. Que l’on ne vienne pas nous dire que l’on casse leur « modèle social » ! Après tout, c’est notre argent !

Jean-Pierre A. (La Teste – Gironde)


16 avril 2016

Merci pour « La Lettre » du Club !

Merci pour votre envoi, toujours très intéressant. J’ai bien aimé (entre autres) votre article sur le contrat de résultats (des idées et des hommes), très pragmatique et qui peut en intéresser certains…

Amedee@

15 avril 2016

Paradis fiscaux : il est nécessaire de mettre les points sur les « i » !

Pourquoi ? Parce que les médias et la plupart des gens confondent évasion avec optimisation fiscale ! Quoi de plus normal que de mettre son argent dans des « régions » plus hospitalières à condition de respecter les lois de la fiscalité. Pour les personnes et les sociétés mises en cause dans le cadre des « Panama papers », attendons de savoir s’ils sont fraudeurs avant de les accuser…

Le problème n’est pas les paradis fiscaux ! Mais c’est avant tout la fraude fiscale et le blanchiment d’argent. Regardons autour de nous ! Ce que je vois autour de moi : il y a des individus qui ne déclarent pas l’ISF, certains qui emploient des personnels non déclarés, d’autres qui cachent des revenus… J’estime que largement plus de 50% de nos compatriotes fraude à différentes échelles en fonction de ses moyens et ses besoins. Nettoyons devant notre porte, c’est là que l’évasion commence…

Les Etats européens entre autres feraient bien de se décider à harmoniser leur fiscalité sinon l’optimisation fiscale sera toujours pour eux une sérieuse préoccupation…

Claude O. (Paris - IdF)


14 avril 2016

100 jours pour faire un livre ! 1 jour pour se faire un « sac » de noeuds !

Les couvertures et les titres différents du même livre témoignent de ce « sac » de nœuds ! (Cliquez sur les titres pour apprécier) Deux titres différents chez Fayard, pour présenter un même ouvrage « recueil » de propositions pour « sauver la France » ou pour que « la France réussisse ».

France 22 est sensée avoir récupéré les contributions « citoyennes ». Le « tout » est remis en forme, « sans » ou « avec » la collaboration d’Angélique Delorme (en tout « petit »), sous la direction de Jacques Attali (en très « grand »). C’est une curieuse mise sur le marché, peut-être révélatrice d’une incapacité de passage à l’acte efficace dans un « ego » collectif d’exception !

samcha96@


13 avril 2016

A force de (les) faire parler pour ne rien dire, on finit par les entendre !

La presse se plaît à prêter aux uns et aux autres, politiques, experts, philosophes et penseurs, des propos dont ils n’ont pas eu directement connaissance, mais qu’ils s’arrachent entre eux. Ce permanent médiatique fascine et intrigue avant de fatiguer quand on en découvre l’origine. Le « non dit », comme l’« interprété » ou l’« inventé » finissent par séduire le public. L’abondance de livres sur la place publique avec l’arrivée de cette présidentielle et des dizaines de candidats à la candidature en est la meilleure illustration !

Creatix33@

1 | ... | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :