Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...

Avis des lecteurs


2 décembre 2021


Les Antilles aux abois : une première prévisible mais inattendue ?

C’était au tour des Antillais de se faire remarquer, sous le fallacieux prétexte du refus de vaccination des soignants. On sait parfaitement où se situe le contentieux à l’égard de la métropole et le conflit risque de perdurer tant que nos dirigeants ne lâcheront pas du lest. Bonne chance ! A l’origine, piscines et bananes ne faisaient pas bon ménage…Il a fallu du temps, mais maintenant On le sait maintenant : le chlore « déconne » !

GLJ_91@

30 novembre 2021

Le nouveau variant est arrivé : OMICRON

Un discours préparé difficile qui se voulait inquiétant et rassurant à la fois pour convaincre les derniers récalcitrants à se faire vacciner. Voilà qu’un nouveau variant apparait en provenance du Sud de l’Afrique. La partie est plus facile. Le vaccin résistera-t-il à ce virus OMICRON ? C’est reparti et du nouveau pour les restrictions dans quelques jours…

LN45@

28 novembre 2021

Sauver la meilleure croissance économique depuis 50 ans en se vaccinant dès 50 ans !

Incroyable, je suis obligé de me lâcher. L’autre jour, j’ai entendu Nicolas B. du cabinet du même nom, sur RMC. Il l’avait déjà ouvert la veille sur LCI. Il intervient pour expliquer qu’il faut se faire vacciner dès 50 ans pour sauver croissance, la meilleure d’Europe. Il confirme que la situation de la France, n’a jamais été aussi bonne depuis 1976. Une affirmation sans nuance ! Il n’était peut-être pas né !

marsupilami77@

23 novembre 2021


L’espace « vert » à l’unisson de « Greta » !

Les Verts en France et ailleurs ne s’arrêtent pas de crier contre cette COP26 qui a été un échec. Qui aurait pu en douter ? Comment imaginer que 147 pays, si je ne me trompe, pouvaient tomber d’accord ? Il n’y a que mon synonyme « Greta » qui le savait d’avance qui en a fait tout un cirque. Il faut bien gagner sa vie pour payer ses avions ! Elle a du travail pour un moment encore.

Gretaplus@

21 novembre 2021

La 5ème vague a bon dos ?

Il y en a qui la conteste ? Pourquoi ? L’Europe montre l’exemple. Le gouvernement l’affirme. Nos commentateurs affalés dans leurs fauteuils sur les chaines périphériques le confirment. Nos spécialistes médicaux n’en doutent pas. Les économistes la craignent. Alors que faut-il faire ? S’ils le savaient tous ces braves gens, qu’ils n’oublient pas de nous le dire…

Doctolibre-19@

19 novembre 2021

Le Brexit et la pêche : la France recule et prévoit des indemnisations, les pêcheurs sont furieux…

Depuis le Brexit, des licences sont nécessaires pour les opérations en mer du Nord et surtout dans la Manche. C’est le clash entre le Royaume-Uni et l’Union européenne pour le nombre de permis de pêche dans les eaux britanniques. Vous l’aviez entendu : « La France ne cèdera pas… ; je ne cèderai pas… ; nous parviendrons vite à un accord… » Où est l’Union européenne ? En attendant c’est la France qui recule et nos pêcheurs qui paient.

Gérardin P. (Bretagne)

14 novembre 2021


Le Covid 19 est de retour ? Non, il ne nous a jamais quitté

La vaccination en France à plus de 87% n’est pas suffisante. Les Pays-Bas sont à 82% et c’est le couvre-feu. L’addition est lourde et la 5ème dose nous concerne tous. Les questions restent entières : « Les vaccinés transmettent le virus aux non vaccinés qui retransmettent le virus aux vaccinés et à d’autres non-vaccinés ». Le pire pour moi, c’est l’incohérence des propos des médecins, des spécialistes, du politique et des journalistes. Je ne sais plus qui croire…

Sami@

10 novembre 2021

Énergie verte : coup de gueule d’un « EDF » contre les médias…

De la part d’un de nos amis des propos sans équivoque : certains médias nationaux (n°1) et leurs journalistes feraient bien de comprendre et d’apprendre avant de dire n’importe quoi ! A moins qu’il s’agisse d’une désinformation liée à un analphabétisme primaire ce qui n’est pas le cas d’une majorité d’entre nous, auditeurs et téléspectateurs. Saviez-vous qu’il fallait faire des économies d’énergie (50% qui dit mieux) pour qu’on consomme moins ! Et ça dans un rapport tel que pour compenser les 50% restant seulement 140 m2 de panneaux solaires suffiraient pour un coût de près de 90.000 €. En fin de vie, à la déchetterie, les métaux lourds et le Silicium contribueront à l’économie verte de la planète…

RICM78@

8 novembre 2021

Économie : pour se rassurer, la parole officielle suffit !

Le gouvernement nous rassure ! Après le virus, et les pleins pouvoirs sanitaires jusqu’à l’été 2022, retournons aux choses sérieuses. « Le pouvoir d’achat » n’a jamais baissé sur le quinquennat, « il a progressé » ? L’inflation « de quoi parle-t-on » ? L’économie 6% de croissance en 2021 « le meilleur taux depuis plus de 40 ans » ! Les ventes automobiles s’effondrent. La reprise sera « d’autant plus forte » ! Le coût de l’énergie s’est envolé. « Il sera stabilisé » (le temps de la campagne) !

Samcha96

3 novembre 2021


Glasgow : le « jet » ne pollue pas, il compte pour du « beurre » !

Le « jet » : le seul moyen de transport personnalisé qui permet d’identifier les coupables. Une COP26 avec 400 vols de jets privés sur Glasgow en provenance de 130 pays pour 35.000 tonnes de CO2. On pouvait croire que Greta était une grande coléreuse et qu’elle allait se manifester Eh bien non ! Elle ne dit rien. Ça compte pour du « beurre ». Elle qui rentre en « jet » !

laetitia78@

3 décembre 2021

COP26 : côté français « on est les meilleurs... », que faut-il en penser ?

Combien de pays sont représentés à la COP26 à Glasgow ? On nous dit plus de 120. La France toujours en haut de l’affiche ! Avec une intervention d’ouverture autorisée de 3 minutes par pays, notre président fait mieux avec plus de 15 minutes parce qu’« on est les meilleurs… » ! Le monde doit nous suivre (la Chine, les États-Unis et la Russie, sans oublier le Brésil) ! La parole de la France est essentielle ! Alors pourquoi la France doit-elle payer des amendes à l’Europe pour des insuffisances en matière écologique ?

Ekologit89@

25 Octobre 2021

Semi-conducteurs : Renault sacrifie sa production automobile !

Le constructeur français affiche sa pénurie de semi-conducteurs et bloque sa production. Plus du tiers (500.000 véhicules) de chez Renault sont en panne de semi-conducteurs. Ils ne sont pas les seuls. Ce problème touche l’ensemble de la production européenne. Mais cela n’empêche pas notre ministre Bruno Lemaire d’exprimer son optimisme tout va bien ! Encore une fois, la voix de son « maître » oublie d’en parler…

Romain F. (Gironde)

17 octobre 2021


Quinquennat : l’heure du bilan est arrivée…

Il est temps de faire un bilan du quinquennat. Mais sur quoi ? Doit-on être sincère ou discipliné ? Difficile de garder une objectivité non partisane ? A vous lire, vous avez choisi votre ligne ? Après tout, assez factuels et critiques dans beaucoup de secteurs on pourrait vous croire ? Et pourtant je ne sais plus quoi penser ? Alors, je préfère me taire.

Ph.master4@

15 octobre 2021

L’Allemagne dit au revoir à Angela Merkel

Angela Merkel est adulée ? Pas si évident. Ses meilleurs ami(e)s ne cessent de vanter sa gestion et font les titres des hebdomadaires. En même temps, tous et toutes se préoccupent de conserver leurs places pour la suite. Et là, ils se détendent en montrant ses carences, ses mauvais choix et son côté sournois....

Marsupilami77@

13 octobre 2021

France 2030 : « arrosage automatique » jusqu’en 2030 !

Dans les circonstances actuelles, il est difficile de ne pas réagir au discours et aux affirmations concernant le plan de développement France 2030, tous azimuts sur une décennie. Le saupoudrage qu’on appelle aussi « arrosage automatique » dérange les acteurs de la recherche et de l’innovation, les services publics, santé, éducation, les entrepreneurs, les industriels, les milieux financiers et les responsables de la dette. Comme le souligne les Échos, les économistes sont dubitatifs quant à la réalisation du plan…

Club Espace 21

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012