Pas de « saut de génération » dans vos discussions vous risquez de passer pour une ou un imbécile
Difficile de passer son temps à cacher ou à renier les références au passé pour ne pas déranger ou être traité d’imbécile. Ça devient presque systématique avec les moins âgés que nous. En France comme ailleurs probablement, c’est récurrent. Peut-être rien de neuf. Mais dans l’état où on se trouve et leur désintérêt à la "chose actualité". On peut se poser des questions. Notre point de vue n’intéresse pas grand monde. L’avenir du pays doit-il se passer de son expérience, réussites ou échecs, comme de ses acquis ? Certainement pas. Le plus ridicule, c’est que leur slogan se résume à : « pour préparer l’avenir, il faut oublier le passé » qu’ils ignorent de fait et volontairement !
JLP@
27 octobre 2024
Notation de la France : Moody’s attribue un 18/20 !
Moody’s s’est prononcée. La tension était vive sur les plateaux. La bourse reste attentive, mais sans souci. La presse prête à réagir. Quant à nos politiques et experts, leurs commentaires, ils se plaisaient à nous affoler. Et voilà le résultat : AA2. On croit rêver ! La France s’en sort avec un 18/20, mention très bien. On comprend mieux pourquoi depuis des années, déficit et dette ne dérangent pas nos gouvernants. Avec une aussi bonne note, il n’y a rien à craindre. Vingt ans pour passer de 19 à 18/20, tout le monde est indifférent aux critiques des agences !
Samcha96@
25 octobre 2024
UN REGARD SEPTIQUE SUR LA CHANCE DE RETROUVER RAPIDEMENT LA CONFIANCE !
Le Pouvoir et le gouvernement sont entrés dans une longue période d’incertitude. Les premiers pas sont difficiles. La discussion budgétaire, si on parler de discussion en est la preuve. L’absence de majorité conduit à un désordre parlementaire qui masque les difficultés dont la France et ses citoyens ressentent déjà les conséquences. Après les commentaires de nos partenaires, les notations des agences et mise en garde du FMI. L’image de la France est atteinte. Le contexte international contribue à détourner l’attention : les guerres en Ukraine et au Proche-Orient avec Israël face à 7 fronts. Deux autres évènements mondiaux bouleversent l’ordre mondial : le « rendez-vous » élargi des BRICS, organisé en octobre par la Russie à Kazan, et bien entendu, le résultat de l’élection présidentielle américaine.
Au fil de l’info de la semaine