Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...

Avis des lecteurs


14 janvier 2022


Covid dans les écoles : généralisation de la pagaille !

Nos jeunes et nos enfants sont dans l’ensemble disciplinés. Ils sont fortement perturbés, sans oublier les parents (tests et procédures ingérables !). Quant à nous, Il nous ignore et ne connait pas le terrain (absence de matériel !) Le ministère de l’éducation nationale a fait fort. Incapable de comprendre la pagaille générée, il donne encore des leçons. Il tente de minimiser le nombre de classes fermées, le nombre de manifestants et de grévistes. C’est un usage de communication qui date !

Maïté G. (professeure des écoles)

12 janvier 2022

Voiture électrique : les métaux rares se font désirés : leurs cours sont au plus haut

La production de voitures électriques nécessite un fort approvisionnement en Nickel, la demande explose. Même chose pour le lithium (+400% en 2021). La Chine devient un des plus gros producteurs mondiaux de voitures électriques ! Les besoins prioritaires sont là. Attention l’augmentation du prix de l’énergie en Europe entraîne une hausse spectaculaire du prix de l’Aluminium… Il faut favoriser la production de voitures électriques ?

Romain F. (Gironde)

10 janvier 2022

Tout va bien ! Une économie française d’exception…

A en croire Bercy, interviews, éditoriaux, communiqués, il faut savoir que jamais la situation de la France n’a été aussi favorable… Qu’il s’agisse de la croissance, supérieure à 6,5% (jamais vu depuis les années 60) ; du déficit annuel de l’ordre de 3,7% (de retour vers les 3% fixés par Bruxelles) ; Le déficit extérieur se stabilise à 94 milliards d’euros (optimisme) ; un taux de chômage en baisse à 8% (7,2% moyenne européenne) ; etc. « La France a su faire le nécessaire pour surmonter les conséquences du Covid… les performances sont meilleures… » Et les journalistes économiques ne disent rien….

Ph.master4@

5 janvier 2022


Un début d’année 2022 d’exception !

« Dites-moi qui a dit ça ? Ça n’est pas possible ? Mais oui, Il l’a dit ! » : lors d’une interview de deux heures et demie devant 7 lecteurs du Parisien. Après les vœux ; le drapeau européen ; le protocole et la jurisprudence de LH ignorés ; des propos indignes de la fonction, les mots auraient-ils dépassé la pensée ? On peut être en lieu d’en douter ? Autant de sujets de polémiques et de contestations qui font mal à la France et dont personne n’a besoin en pleine crise de Covid. A chacun de savoir apprécier le fond, la forme et le contenu de cette succession d’actes et d’interventions…

Club Espace 21

4 janvier 2022


La fin du nucléaire, c’est pour aujourd’hui… et la France ?

Avec la fermeture de 3 centrales nucléaires en Belgique et de 7 centrales Allemagne depuis lle 1er janvier. L’Union européenne confirme son projet de mettre fin au nucléaire. Faites-le savoir car sous son aspect technique "anodin", l’enjeu est très important pour la production d’électricité en France et en Europe. La France botte en touche, relancer le nucléaire, c’est pour après-demain et etc… ! Et pourtant, le PDG d’EDF alerte le gouvernement pour passer au plus vite du « on-dit » au concret.

GMy@

3 janvier 2022

2022 : en 5 ans, on est parvenu à marcher sur la « Tête »

Bonne année à l’équipe du club. La « première » de l’année. Il ne faut pas oublier de la mettre à savoir qu’en 10 ans, les américains ont réussi à marcher sur la Lune et qu’en 5 ans, les Français sont parvenus à marcher sur la « Tête »

Stabilo75@

30 décembre 2021

Taisez-vous, occupez-vous de vos patients hospitalisés !

Sur les plateaux de télé, tous les jours, toutes les radios, en visio à l’hôpital. Jamais d’accord en grands « prétentieux » savants, ils disent tout et son contraire. Du catastrophisme au « ça va mieux », il y en a pour tous les goûts. Au passage, quelques bonbons, teintés en euros et ils reviennent. Qu’ils se taisent et retournent au boulot, on manque de personnel et le virus les attend !

Doctolibre-19@

22 décembre 2021


UE : quand le « charbon » brûle, le « gaz » s’en mêle…

Un hiver à grande consommation. L’Allemagne se félicite d’avoir quitté le « nucléaire », c’était le seul moyen de sauver la planète. En quête d’électricité, la France s’approvisionne de l’autre côté du Rhin en électricité « carbonée » pour satisfaire ses besoins. Fessenheim est fermé, 4 centrales « nucléaire » à l’arrêt et des promesses d’un retour à la normale pour 2030 ! Ne pas s‘inquiéter la Russie fournit notre voisin et ami qui le redistribue à la France. Le prix du gaz augmente et l’électricité aussi… Nos fournisseurs habituels ne sont pas plus complaisants (Algérie, etc.) Mais n’insistons pas, on pourrait nous traiter de « pessimistes ».

Samcha96@

20 décembre 2021

Une défense européenne : stop aux « racontars »

Comme le souligne Bruno Alomar dans les Échos, il faut arrêter de parler au nom de l’Union européenne en matière de défense. On ne peut pas se contenter de ne rien dire. Reprenons son point de vue : « La question est de mise alors que la Finlande a annoncé le 9 décembre qu’elle s’équiperait de chasseurs F15 américains pour moderniser sa flotte de combat aérien. Ce faisant, la Finlande porte un coup majeur aux ambitions portées haut par la France en matière de construction d’une Europe de la défense, avant même le début de la présidence française de l’Union européenne (PFUE) ».

janemar24@

18 décembre 2021


Assez de répéter la même chose tous les jours : taisez-vous !

Les mêmes propos tous les jours ! Depuis des mois qu’on nous raconte la même chose pour le Covid, vaccin 3ème dose, masque, distance barrière, test, jauge, etc. C’est Ok. Mais que les chaines périphériques nous emmerdent toutes les fins de journée et le soir sur le sujet, il y en a assez de ces débats entre analphabètes !

Catherine M. (IdF)

17 décembre 2021

Enfin on retrouve l’esprit du Club !

Je ne peux qu’être satisfait que vous ayez enfin supprimé votre communiqué du 14 décembre. Je ne sais pas s’il y avait des lecteurs qui pouvaient se satisfaire de ces précautions que je juge totalement inutiles. Jusqu’à présent dans les articles publiés et dans les commentaires, on ne peut pas dire que les opinions et les points de vue défendus dérangent.

Aristote@

10 décembre 2021

Secouer et mélanger : c’est la soupe européenne sur les écrans

Les journalistes et les commentateurs sont incapables de trouver les bons mots pour qualifier les institutions européennes. En « grands savants », ils s’affichent dans l’ignorance sans s’en douter ! L’Europe et Union européenne ; le Conseil de l’Europe et le Conseil européen ; le Conseil de l’Union européenne et la Commission européenne. Ils finissent par conclure que la France prendra au 1er janvier prochain la présidence de l’Europe !

Samcha96@

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012