www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

31 janvier 2016

Les nouveaux « faiseurs de rois » ?

Pour faire écho aux observations pertinentes d’ « amélie.com », on constate l’acharnement que mettent de nombreux médias, « faiseurs de rois », à nous vendre tous ces « personnages » à l’origine de leurs emportements. Parmi les « élus en Cour » : Alain Juppé, Manuel Valls, Emmanuel Macron et bientôt Christiane Taubira (…)

Devant l’outrance de la flagornerie de ces médias qui n’ont rien de mieux à nous vendre, chaque précédent « produit » étant dévalorisé, il n’y a pas de la part du quidam moyen, une réaction l’amenant à se méfier, en trouvant que la mariée est trop belle !

MG83@


29 janvier 2016

Le temps de travail et le Patronat...

Je ne sais plus ce qu’il faut penser d’un Patronat intéressé à supprimer les 35h, à ne plus payer les heures supplémentaires actuelles jusqu’à 39h, si possible enclin à favoriser les licenciements et les départs négociés à l’amiable…

Creatix33 (Bordeaux - Gironde)

26 janvier 2016

Un mardi « noir » à l’image de l’impuissance des politiques

De mieux en mieux, une journée prévisible de revendications, de violences et de colères multiples ! A quoi servent nos politiques tous partis confondus ? C’est lamentable (…) Des enseignants de l’éducation nationale, en passant par les chauffeurs de taxis à nouveau en grève, jusqu’au contrôleurs aériens, sans parler des agriculteurs sur les routes. Quelle image d’impuissance pour nos politiques !

HKLM@


23 janvier 2016

Un rapport de plus sur le code du travail !

Quand on n’a pas d’idées, on propose des textes… Comment faire plaisir au Patronat, aux Syndicats et faire croire qu’on progresse ? On demande un rapport de plus ! Les chômeurs sont toujours là.

Marc B. (Périgueux - Dordogne)

20 janvier 2016

La « i-sation » des médias ?

C’est vraiment les médias, sous toutes leurs formes, qui nous manipulent et qui promeuvent leurs « héros ». Avec ou sans influence économique et/ou politique, ils choisissent leurs figures qui occupent le terrain de la « presse » avec une facilité déconcertante. Nouvelle mode à l’appui, nos médias sont partis dans la valse des « i-sations » de l’opinion publique. Dans la liste des personnalités en tête de ces qualificatifs, citons Juppé et la « juppéisation », Macron et la « macronisation » pour ce mois de janvier, après la « hollandisation » et la « vallsisation »...

amelie.com


15 janvier 2016

Croissance et baisse du chômage : un leurre ?

Cela fait quelques années que je ne crois plus à la croissance tel que nos politiques nous la présentent. Ce n’est pas par déception mais par un raisonnement simple basé sur la lecture de "bouquins" d’économie.

Tous les économistes disent que la productivité augmente plus vite que les besoins, et, sans prendre en compte les réserves de productivité existant dans nos entreprises. Nous sommes dans une économie principalement de renouvellement et non d’investissement. Le besoin de main d’oeuvre ne peut que baisser globalement.

La somme des pouvoirs d’achat va baisser, la production va baisser et ainsi de suite... Toute civilisation évoluée s’est toujours appuyée sur l’esclavagisme pour maintenir un niveau de vie. Les ouvriers mal payés sont les esclaves des temps modernes. Nous manquons d’esclaves pour refleurir notre civilisation.

C’est pour toutes ces raisons un peu caricaturales que je crois très peu à la réduction du chômage.

claudem48@

1 | ... | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :