www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

13 février 2016

Que vient faire l’OTAN en mer Egée ?

Décidément, Merkel est chargée par qui et de quoi ? Encore une rencontre avec Erdogan pour solliciter l’OTAN pour le trafic des migrants et des réfugiés. C’est nouveau ? L’Europe avec la complicité des Etats-Unis va finir par accepter ? Et la France a-t-elle eu son mot à dire ? Il est vrai que nous n’avons plus de ministre au « courant » des Affaires étrangères !

alphademontesquieu@


11 février 2016

Continuez à faire des propositions

Puis-je vous remercier pour ces articles de grande actualité et dynamisme... Par ailleurs, je veux me permettre de vous dire que pour moi en France nous aurions tout pour être heureux... Encore il faudrait y croire et changer notre système social qui, au lieu de dynamiser pour faire rebondir les personnes concernées, les bloque dans des statuts complexes et coûteux...

GiovannaB@


10 février 2016

Comparaison n’est pas raison ?

Vos comparaisons méritent explications. Après les Allemands, ce sont maintenant les Anglais que vous mettez en avant. Ni les uns, ni les autres ne vivent en France ! Chacun avec leurs contraintes ont aménagé leurs règles qui les favorisent et qui ne dérangent pas Bruxelles. Leurs contraintes sociales et salariales ne sont pas les mêmes que chez nous et nous ne sommes pas en mesure de faire pareil. C’est tout !

Ludovic F. (Orsay - Essonne)

9 février 2016

A force de ne rien dire, finiront-ils par se taire ?

Quelle langue de bois permanente ! Nous avons des gens de la politique bien rôdés à ce jeu ! Soit ils parlent pour ne rien dire, soit ils ne disent rien tout en parlant, mais ils laissent croire qu’il faut les écouter. A vrai dire, ça revient au même, car il n’y a rien à comprendre…

betacompta48@


5 février 2016

Les Banques centrales, inquiètes d’une importante crise financière ?

La presse économique insiste sur l’inquiétude croissante de l’ensemble des Banques centrales. Après le taux négatif proposé par la Banque du Japon, la Banque d’Angleterre est elle-même inquiète, tout comme la BCE. Il est vrai que l’inflation est très faible voire nulle, à la limite de la récession, le tout sur fond d’une croissance mondiale en retrait. Si l’on croit certains économistes, c’est une violente crise financière qui nous guette…

Samcha96@

3 février 2016

Péchés capitaux : les 7 impasses de la diplomatie française

Je tenais à vous signaler la récente publication de ce livre qui met un coup de pied dans la fourmilière de « notre politique étrangère ». Les auteurs (le Club des vingt) démontrent avec pertinence notre incapacité à réagir et le cumul de nos incompétences en la matière.

En voici quelques extraits qui en situent la donne : « Désormais, nous nous rattachons à une morale et à de grands principes, mais la morale n’a jamais fait une politique (…), incapable d’arrêter le train fou de l’Europe (…) La France semble avoir perdu l’indépendance, et l’intelligence des situations... »

Pourriez-vous l’intégrer dans la rubrique « A LIRE » ?

ARISTOTE

Communiqué de CE21 :

Merci de votre proposition...

Effectivement, nous l’intégrons à notre rubrique. La qualité des membres de ce Club des vingt ne se discute pas et mérite toute notre attention. On y retrouve entre autres : Hervé de Charette, Roland Dumas, Hubert Védrine ainsi que Bertrand Dufourcq, Francis Gutmann, Gabriel Robin et Claude Blanchemaison, Denis Bauchard, Hervé Bourges, Rony Brauman, Jean-François Colosimo, Jean-Claude Cousseran, Régis Debray, Michel Foucher, Jean-Louis Gergorin, Renaud Girard, Henry Laurens, Pierre Morel et François Nicoullaud.


Club Espace 21


02 février 2016

Commentaire CE21 :

Un grand merci à nos fidèles lecteurs...

Au delà des traditionnels voeux de nouvel an, Club Espace 21 et Jacques Martineau ont beaucoup apprécié vos mots d’encouragement et de satisfaction pour la tenue du site. L’ensemble de l’équipe de Club Espace 21 y a été très sensible.

Vos propos ont souligné l’intérêt pour la variété des sujets, la qualité des articles et leur continuité. Que les points de vue présentés soient ou non partagés dans leur ensemble, cela est sans importance. Vous avez tous le droit de vous exprimer. Vos commentaires témoignent de votre souci d’appréciation au regard du développement des convictions exposées.

Nous vous encourageons à ne pas hésiter à nous faire parvenir vos commentaires, voire même des articles que vous souhaiteriez publier. Nous avons un comité de lecture qui peut échanger avec vous le cas échéant pour les finaliser.


Club Espace 21

1 | ... | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :