Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
... | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | ...

Avis des lecteurs


24 mars 2021


La démocratie électorale confinée par le Conseil scientifique ?

Je suis citoyen comme vous j’imagine, alors notez ça. Débat sur les ondes ; Auditeur :« on vote quand pour les régionales ? » Réponses de l’animateur : « je ne sais pas ? » ; « il est possible que le scrutin soit reporté à cause de la Covid… » Auditeur : « aucun pays dans le monde n’a reporté les dates de scrutin, y compris aux États-Unis ! » Animateur : « le gouvernement ne peut pas décider, il attend l’avis du Comité scientifique (…) »

Aristote@

20 mars 2021

Exportation des vaccins européens vers des pays surdéveloppés !

Oser parler de pénurie de vaccins est assez étrange. A moins que j’ai mal entendu, il s’avère que presque la moitié de la production de vaccins fabriqués en Europe ont été exportés au nom du libre change ? 38 millions parait-il ? Alors que 47 millions étaient à disposition des européens à répartir dans 27 pays. Soit. On peut admettre cette solidarité mondiale, mais alors au bénéfice de qui ?

J’imagine que cela doit nous surprendre quand on apprend que les bénéficiaires sont des pays surdéveloppés ! Pour ma part, ça me démange : Royaume-Uni, États-Unis, Australie, Canada, Pays du Golfe, etc. ! Les fabricants privés l’avaient prévu, alors pourquoi ne pas l’avoir anticipé au niveau de l’Union européenne ?

Bernard H. (IdF)

18 mars 2021

Oui, réhabiliter le nucléaire…

En fait, le plus grand mal pour la France est cette « Écologie politique » qui croit tout savoir au total mépris des autres. Elle veut irradier (le verbe n’est pas faible) l’énergie nucléaire pour des raisons purement idéologiques.

Alors même où, pour rendre le nucléaire plus sûr et efficace, il faut munir nos centrales nucléaires d’EPR capables d’utiliser ses propres déchets radioactifs car elles respectent complètement l’environnement et le climat et cela tout en fournissant l’électricité suffisante aux habitations et aux entreprises.

Franck@

15 mars 2021


Confinés ou pas : la junte médicale de l’« ego » est divisée !

Le virus ne nous quitte pas. La situation est grave. Confinés, non Confinés, où comme le chante Pierre Perret : « Confinis » (vidéo). Ces meutes de professeurs et de médecins, sur les ondes, les écrans et les plateaux, présents au quotidien pour répéter tout et son contraire, affirment le lendemain l’inverse avec le même aplomb. Comment le Politique peut-il faire confiance à cette junte médicale de l’« ego » et convaincre les citoyens de son choix ?

Doctolibre-19@

11 mars 2021

Vaccins : assez de laisser croire !

Vaccins : oui, non, peut-être ! On ne sait pas, mais il faut faire confiance au gouvernement. C’est une honte J’en profite pour vous dire que c’est n’importe quoi. Cinq semaines de tentatives pour avoir enfin un RdV dans trois semaines. Et notre centre de vaccination sera fermé dans deux semaines pour réorganisation, durée indéterminée…

Mick@

6 mars 2021

Éolien et solaire : les fausses solutions !

Combien de fois faudra-t-il le répéter ? Non les éoliennes et les panneaux solaires ne seront pas les énergies renouvelables attendues. Toute la propagande écologiste ne suffira pas à convaincre. Mais les perturbations, les contraintes et les dépenses inutiles ne font que commencer. Ces fausses solutions perturbent le milieu politique qui cèdent à la tentation.

Romain F. (Gironde)

2 mars 2021


L’après Covid d’après les Échos : le pire ou le meilleur

Deux scénarios dans l’excès ? Le pire, c’est la déferlante de faillites qui ne manqueront de survenir une fois les aides et prêts garantis par l’État arrivés à leur terme. La justice se prépare à un tsunami. Mais si l’on se projette un peu plus loin – voilà le meilleur - la décennie 2020 pourrait bien être celle des années folles, comme l’avaient été il y a un siècle les années 1920. Et quelques années plus tard…

marsupilami77@

25 février 2021

Coronavirus : stratégie, choix et… propagande ?

J’entends le gouvernement et son porte-parole parler de stratégie et de bon choix en permanence à tout propos en ce qui concerne le virus : confinement partiel, local ou total ? Au quotidien, pour ne pas dire en continu, l’information dépasse la notion de propagande, pendant ce temps-là, on fait même du « You Tube »... Non, je ne suis pas rassurée.

Patricia A. (IdF)

22 février 2021

Voiture électrique : un aller simple, droit dans le mur !

Ce n’est pas moi qui le dit, je cite Carlos Tavares (Patron de PSA) : « Ce sont les autorités qui nous ordonnent d’aller vers le véhicule électrique (…) » Il confirme une catastrophe écologique à terme et rajoute « Je m’inquiète en tant que citoyen, parce qu’en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible. »

JB@

15 février 2021


Bruxelles : La fin d’une illusion européenne

Quand on voit le bazar européen depuis le Covid, je comprends mieux le titre de votre bouquin que je me suis procuré. L’Europe, j’y croyais, je n’y crois plus. On est traité à la technocratie politique, sauce bruxelloise, utile pour nous faire avaler des couleuvres.

janemar24@

15 février 2021

Quelques précisions à propos de la 5G

Merci pour votre lettre toujours dans l’actualité avec la 5G, en tant qu’ingénieur radioélectricien j’ajouterai que plus les fréquences utilisées sont élevées, plus les ondes pénètrent en profondeur dans le corps et en "réchauffent" les parties les plus conductrices (…) A ces fréquences très élevées, le moindre obstacle fait totalement ombre et crée des échos... Cette technologie sera peu utile aux particuliers, elle peut surtout créer un nouveau débouché aux "Objets connectés".

MP75@

13 février 2021

Faut-il l’ouvrir ou se taire ?

Bientôt, il faudra fermer sa « bouche » pour être entendu. La qualité des échanges, qualifiés de débats nuls est prouvée sur la plupart des chaines périphériques. Sortie du vaccin et des affirmations contradictoires de spécialistes en tous genres, c’est la litanie des projets de loi du politique passés en douce. Un éclair démocratique critique de quelques heures par semaine et le tour est joué. Le « faire taire » est plus courant que l’« écoute ». Alors il vaut mieux se la fermer ?

laetitia78@

11 février 2021


Vaccins : Van der Leyen dans ses « petits souliers »

Profil bas, léger recul ou reconnaissance de dette ? Les intouchables ont fini par reconnaître que l’Europe, comme ils l’appellent, a failli en matière de commande, d’approvisionnement des vaccins et de suivi. Retard à l’allumage, non compétence des experts et enfin, pas de plan B. Pas mal pour des amateurs professionnels !

Bernard H. (IdF)

6 février 2021

Chine/Iran, etc. : Joe Biden suit Donald Trump

Ses électeurs ont déjà des doutes ? Non, ils soutiennent Joe Biden, à l’écoute de Donald Trump, qui confirme la politique extérieure des États-Unis. Côté Chine, rien à signaler, on continue, c’est la guerre commerciale. Côté Iran, pas question de lever les sanctions pour revenir à la table des négociations. L’Union européenne n’y trouve pas son compte…

Guillaume V. (IdF)

3 février 2021

Un commentaire qui invite à réfléchir ?

Dans la série des insupportables. Un commentaire du magazine Marianne : « (…) Un monarque qui les infantilise (Les Français). Avant même l’arrivée du Covid, il aura réussi à créer une distanciation sociale aux allures de gouffre (…) ». Et ça continue !

Sami@

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012