Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ...

Avis des lecteurs


2 mai 2021


Covid or not Covid – Les médias font de l’audience pour qui et pourquoi ?

Après l’interview du Chef de l’État, on ose parler de déconfinement progressif et sous conditions. Et voilà que le doute s’installe. Le Comité scientifique s’engage dans oui-mais hypothétique mais inquiétant : « la multiplication des variants fait redouter une pandémie non contrôlable… » LCI fait du virus à longueur de journée et oublie l’actualité, flattant les décisions politiques tout en soulignant les graves dangers sous-jacents ! Les citoyens que nous sommes ne savent plus. L’économie bien arrosée est aux abois. Patronat et syndicats sont anxieux de la reprise du « futur » !

Samcha96@

28 avril 2021

Les « avis des lecteurs » ne laissent pas indifférent !

Des « avis des lecteurs » qui ont peut-être tendance à être trop souvent critiques… C’est vrai que j’ai eu du mal à les défendre devant certains de mes ami(e)s qui ne les partagent pas. Mais cette fois-ci je m’y associe parce qu’il n’y a plus de limites dans la manipulation de l’info de la part des politiques et des médias !

Catherine M. (IdF)

26 avril 2021

De précieux encouragements pour CE21…

Je ne manque pas d’encouragements pour la persévérance du Club. C’est vrai qu’en ce moment, ce n’est pas facile pour vous d’attirer l’intérêt du lecteur. Sortis d’une semaine terrible pour le moral, sur fond de bataille pour une vie paisible, avec aucune amélioration côté Covid. Continuez et merci…

Florent V. (IdF)

24 avril 2021


Plan de relance européen : l’Allemagne a fait un pas, ne soyons pas pressés

Seuls 17 pays sur 27 ont ratifié le plan de relance européen. La France peut toujours attendre ses 40Md€. Depuis près d’un an, des négociations et des hésitations sont en cours. La Cour constitutionnelle allemande entrouvre la porte. L’Allemagne peut confirmer son accord de principe. Ce plan de relance soutenu par la BCE devrait être entériné. Comme plan d’urgence pour pallier les conséquences du Covid-19, on n’est pas encore au bout !

marsupilami77@

22 avril 2021

Si la « coupe » est pleine, celle du moral se vide…

Des menaces au quotidien, des violences toutes les nuits et de la casse contre les représentants de l’ordre (police, pompiers, soignants, etc.). Si j’ajoute à ça, la crise sanitaire, les enfants sans loisirs organisés et le chômage partiel de l’un d’entre nous, (…) il m’est difficile de participer au débat et de vous proposer un article (…) Et on nous dit qu’on se bat pour une vie paisible !

Martine78@

18 avril 2021

« Le monde est fou » à propos de l’électrique : Carlos Tavares s’insurge et répond

Les verts « Jadot en tête » propagande dans l’irréalisme répétant que l’énergie renouvelable est l’avenir de la France. Le parc automobile sera remplacé par de l’électrique. Qu’il écoute Carlos Tavares encore une fois. Nouveau patron de Stellantis, Carlos Tavares n’a pas changé d’avis. Il fait avec l’électrique pour sauver la concurrence, mais il est convaincu que l’électrique n’est qu’une parenthèse désastreuse pour l’écologie. « Le monde est fou » conclut-il ses propos en rappelant qu’il parle en tant que citoyen parce qu’il n’est pas écouté en tant que Patron « automobile » !

Romain F. (Gironde)

17 avril 2021


Réouvertures de « non essentiels », qui croire ?

Mi-mai ou pas mi-mai, il est difficile de savoir et de comprendre. Pour ma part, j’ai des doutes. La confiance et partie. Les annonces contradictoires n’échappent plus à personne. Je vois autour de moi des commerces et des services qui ne reprendront plus. Toutes les prétentions pour nous montrer que nous sommes les meilleurs sont insupportables. Mais c’est vrai, mon commentaire si vous l’acceptez est aussi « non essentiel ».

Patricia A. (IdF)

14 avril 2021

Actualité : il n’y a pas « Que » le virus…

Évidement comme c’est dit sur la Lettre 144, il n’y a pas « Que » le virus… ! Un petit effort et en parcourant nos différentes « presses », en écoutant quelques rubriques préférées sur certaines ondes ou sur un périphérique choisi on en apprend beaucoup et les intervenants sont brillants. L’actualité est vivante !

GL@

12 avril 2021

Attention je vois « Vert » !

Les nouveaux prédateurs écologistes du futur continuent leur prêche. Ils conditionnent les pensées et les rêves des enfants sous prétexte de diminution de subventions pour les aéroclubs (Poitiers). Après le sapin de Noël à supprimer (Bordeaux), le Tour de France qui dérange (Lyon), le menu sans viande s’impose (Rhône-Alpes) et l’aide à la mosquée (Strasbourg). Ce n’est pas fini, je vois « Vert » !

Ekologit89@

7 avril 2021

Vaccinodromes : récupérer des doses pour sauver la face…

Sauver la face, avec la mise en place de vaccinodromes, la donne a changé pour une opération de COM au stade de France. Il faut des vaccins. Alors piquez-les dans les petits centres de vaccination. Même Neuilly n’échappe pas au hold-up. La politique du « non » mais « oui », « si tu veux » est à son comble. On confine sans confiner tout en confinant « tous dehors ». Mais tu te la fermes si t’es « non-essentiel » !

JFM@

3 avril 2021


L’ignorante Greta Thunberg aux Chinois : « arrêtez de manger avec des baguettes »

La magique écologiste, Greta Thunberg a exhorté les Chinois à abandonner la façon traditionnelle d’utiliser des baguettes quand ils mangent parce qu’ils contribuent à détruire des arbres. Les Chinois l’ont invitée à retourner à l’école pour apprendre que les baguettes sont fabriquées à partir de bambou. C’est de l’herbe et non des arbres !

md33@

2 avril 2021

Assistantes maternelles : nième cafouillage à Matignon !

Mercredi soir il n’en était pas question après le nouveau calendrier scolaire. Jeudi dans la journée, Matignon confirme que les assistantes maternelles ne pourront pas travailler pour ne pas concurrencer les crèches. Surprise et mécontentement, télétravail, déplacement, comment faire ? On se renseigne et on nous dit que Matignon va revoir sa copie ! Minable…

Valérie R. (IdF)

29 mars 2021

L’inégalable commentateur : Bixente Lizarazu !

Eliminatoires pour la Coupe du monde de foot en 2022... La France joue au Kazakhstan, victoire 2 à 0. Transmis sur TF1, les commentateurs nous font partager l’action : « M’Bappé, superbe…, M’Bappé quelle passe…, M’Bappé bousculé, penalty… Le penalty n’est pas marqué, M’Bappé a des excuses, il finit par sortir… Mais comme le répète en cœur les commentateurs M’Bappé est formidable… M’Bappé, c’est le meilleur… Pouvez-vous vous calmer Mr Lizarazu ? Vous êtes fatiguant. Il n’y a pas qu’un joueur dans l’équipe de France !

Proto.com

24 mars 2021


La démocratie électorale confinée par le Conseil scientifique ?

Je suis citoyen comme vous j’imagine, alors notez ça. Débat sur les ondes ; Auditeur :« on vote quand pour les régionales ? » Réponses de l’animateur : « je ne sais pas ? » ; « il est possible que le scrutin soit reporté à cause de la Covid… » Auditeur : « aucun pays dans le monde n’a reporté les dates de scrutin, y compris aux États-Unis ! » Animateur : « le gouvernement ne peut pas décider, il attend l’avis du Comité scientifique (…) »

Aristote@

20 mars 2021

Exportation des vaccins européens vers des pays surdéveloppés !

Oser parler de pénurie de vaccins est assez étrange. A moins que j’ai mal entendu, il s’avère que presque la moitié de la production de vaccins fabriqués en Europe ont été exportés au nom du libre change ? 38 millions parait-il ? Alors que 47 millions étaient à disposition des européens à répartir dans 27 pays. Soit. On peut admettre cette solidarité mondiale, mais alors au bénéfice de qui ?

J’imagine que cela doit nous surprendre quand on apprend que les bénéficiaires sont des pays surdéveloppés ! Pour ma part, ça me démange : Royaume-Uni, États-Unis, Australie, Canada, Pays du Golfe, etc. ! Les fabricants privés l’avaient prévu, alors pourquoi ne pas l’avoir anticipé au niveau de l’Union européenne ?

Bernard H. (IdF)

18 mars 2021

Oui, réhabiliter le nucléaire…

En fait, le plus grand mal pour la France est cette « Écologie politique » qui croit tout savoir au total mépris des autres. Elle veut irradier (le verbe n’est pas faible) l’énergie nucléaire pour des raisons purement idéologiques.

Alors même où, pour rendre le nucléaire plus sûr et efficace, il faut munir nos centrales nucléaires d’EPR capables d’utiliser ses propres déchets radioactifs car elles respectent complètement l’environnement et le climat et cela tout en fournissant l’électricité suffisante aux habitations et aux entreprises.

Franck@

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012