Une situation économique internationale inquiétante
C’est difficile d’évoquer en ce moment la situation économique et financière internationale. FMI et BCE patinent. La scène est occupée par l’ensemble des conflits et des guerres aux confins de l’Europe et au Moyen-Orient, dont on ne voit pas l’issue à court terme. Comment imaginer que les pays seront en mesure d’exiger des efforts budgétaires et de rigueur ? Croissance, investissement, progrès, des mots mis en sommeil.
Pascalou33@
18 juin 2025
Un message encourageant…
Depuis le temps que je reçois la lettre du club, je n’ai jamais fait de commentaires. Pourquoi, je me décide aujourd’hui à envoyer quelques lignes ? D’’abord pour exprimer mon admiration pour votre persévérance depuis tant d’années et parce que vous aborder beaucoup de sujets d’actualité avec passion et précision. Continuez…
Martin L. (IdF)
16 juin 2025
Manifestations « casse-tout » ou le syndrome d’un pouvoir faible
Bizarre ces manifestations, dans le but de montrer l’absence d’autorité de l’État. Les nouveaux « maîtres de la rue » font le repérage des lieux pour une future action, test des réactions des forces de l’ordre aux diverses attaques armées, pour provoquer avec la fatigue et la lassitude des forces de l’ordre une réaction violente pour déboucher sur la condamnation de la police et la division de la société comme cela a toujours été le cas. On a l’impression que le gouvernement préfère que les citoyens respectueux de la France et de l’État soient malmenés et humiliés plutôt que de se préoccuper de leur protection. Que de pistes de réflexion sur un pouvoir faible !
Presson@