www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Proto.com

Proto.com

Stop au nucléaire, mais oui…, mais ?

Comment s’en sortir ? Pour les uns, plus de nucléaire et freiner l’actuel, tout en renonçant aux projets engagés ; pour d’autres, autant de renouvelables que de nucléaire, mais le renouvelable a du retard, alors on arrête les projets tant qu’il n’atteint pas les 50% prévus pour 2050. EDF est dans la panade. Mais le temps que ce soit voté si des nouveaux sont au pouvoir. On en a pour quelques années encore. C’est pourquoi, on continue !

Samcha96@

12 JUILLET 2024

PAS DE MAJORITÉ, VICTOIRE DU FRONT RÉPUBLICAIN, C’EST L’IMPASSE…

Après le scrutin alors que les le NFP, ENS et le RN sont très largement minoritaires et que LR sauve la mise, trois grands blocs occupent la place et l’actualité. Quelles possibilités s’offrent à l’Exécutif pour constituer un gouvernement ? D’aucuns parlent d’un gouvernement technique, de coalition. Faute de consensus, peut-on imaginer un gouvernement minoritaire. Peu probable quand même que Gabriel Attal préserve son poste de premier ministre. Avec sa dissolution surprise de l’Assemblée, Emmanuel Macron souhaitait que les Français « clarifient » la situation politique. Aucune majorité nette ne se dégage des urnes. Le résultat est là. La médiatisation du front républicain, « tous sauf le RN » a porté ses fruits. Le second tient ses promesses. Le vote « contre » plus que jamais à l’ordre du jour. Comme le disait un commentateur dans les médias : « au point où nous en sommes pourquoi ne pas supprimer le 1er tour ! ». Les négociations, les combines, les dessous et les non-dits font la « Une ». Les NFP ne lâcheront pas. La mentalité est telle que le bloc restant de l’ex-majorité est toujours convaincu de remporter les élections ou pour le moins de ne pas les avoir perdues ! Attendons la suite avec patience ?

Au fil de l’info de la semaine

8 juillet 2024

Kylian M’Bappé a mal au nez !

Il n’a pas fait pour l’instant un bon Euro. Une blessure, de la fatigue et surtout une vexation parce qu’il n’a pas la forme et ne marque pas. A vrai dire, il me fatigue avec ses caprices et ses interventions politiques. Il se dit capitaine de l’équipe de France ? Au lieu d’être au service des joueurs, il veut qu’ils soient à son service !

Proto.com

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :