Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...

A L’AFFICHE

LE CULTE DE L’ELITISME

Une idéologie pour les classes dirigeantes - paru en juillet 2022 - aux Editions Saint-Honoré

juin 2022


Dans le choix de leurs proches collaborateurs, les décideurs ne se dotent par principe que des prétendus « meilleurs » éléments. C’est le « système » qui l’exige. Ces choix n’excluent pas les « passe-droits ».

les caractéristiques des « choisis » sont les mêmes : origine, formation, diplômes, parcours professionnel ou politique et relationnel. Ils sont considérés comme faisant partie d’une « élite » supérieure, destinée à tenir à distance et à diriger leurs autres collaborateurs de rang inférieur.

Cet élitisme prononcé, car c’est bien de cela dont il s’agit, découle d’une idéologie qui prépare à l’accession aux « portes du pouvoir » de ces clones à la botte du décideur, soucieux de satisfaire ses propres ambitions.

L’objet de cet essai, détaillé et argumenté, est de revisiter les faits et les raisons qui confirment la création de ces élites, souvent artificielles et non certifiées, au détriment de vraies élites multidisciplinaires, ignorées et laissées pour compte sur étagères. Cet immense gâchis de personnes de talent reflète les conséquences du culte de l’élitisme.

Jacques Martineau

Le livre est déjà disponible à la "Boutique" des Editions Saint Honoré, livrable sous 24 heures. Il peut être commandé dans toutes les librairies. Il sera aussi accessible sur l’ensemble des réseaux et distributeurs d’ici quelques semaines.

Principaux réseaux de distribution où Le livre sera disponible


Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012
rodaslot slot88 slot online slot gacor slot dana