www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Guy@

Guy@

Groënland : Raison et importance de la fonte sont très discutables !

En français, Groënland signifie "pays vert" car tel était le cas lorsque les vikings l’ont découvert. Le Groënland retourne donc gentiment vers un état qu’il a déjà connu. Ceci est certain, mais les causes restent encore à déterminer car une approximation purement statistique sur 50 ans, sans fondements physiques sérieux (beaucoup d’approximation quelques peu osées), ne constitue pas un fondement suffisamment solide pour convaincre un scientifique.

Guy@

14 décembre 2023

De l’État de droit au droit de l’État, en toute conscience…

Je reviens sur votre article sur l’État de droit. Je constate chaque jour c’est un déni, orchestré par nos dirigeants politiques, de plus en plus intéressés à satisfaire les minorités en rédigeant leurs lois, leurs amendements et leurs décrets d’application. A chaque instant, c’est pour nous contraindre et nous faire perdre petit à petit notre liberté. Faute de maîtrise du pouvoir, comme vous l’écrivez, ils veulent sauver le droit de l’État, pour survivre en l’état !

Jean-Luc F. (IdF)

12 décembre 2023

LA COP28, UN FOND D’ACTUALITÉ ÉTRANGE POUR QUELS RÉSULTATS

La COP28 s’est terminée sans annonces exceptionnelles sur la sortie des énergies fossiles. Les milliers de pages de rapports d’experts entretiennent la confusion. A quoi servent-ils réellement ? La question est posée, mais personne ne veut ou ne peut le dire. La synthèse orientée permet d’en faire une première synthèse pour ouvrir les discussions dans le sens attendu. Comment réussir à progresser devant les représentants de 120 pays, plus de 22.000 délégués, 14000 observateurs et près de 4000 journalistes ? De synthèses en synthèses il faut satisfaire la partie communicante des gouvernants dominateurs. Ce n’est pas facile, mais l’étau se resserre. On finit par aboutir progressivement à la rédaction d’un communiqué final qui doit être approuvé par l’ensemble des pays participant à la COP : « atteindre l’objectif du zéro carbone en 2050 » une recommandation le nucléaire est reconnu (x3), un souhait sans contrainte pour les énergies fossiles, ouf pour les pétroliers !

Au fil de l’info de la semaine

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :