www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Georges E. (IdF)

Georges E. (IdF)

14-0 contre Gibraltar... et après ?

Ces commentateurs à la solde de leurs chaines en particulier les "malades" de l’équipe de France, hurlent de joie. Passer 14-0 à Gibraltar qui joue à 10 où est le mérite ? Avec une sélection principalement d’amateur ssur moins de 2000 joueurs pour 38.000 habitants ; superficie : 6,8 km2. Et voilà que certains journalistes, payés plus que les joueurs de Gilbraltar, osent parler pour le score de record battu depuis 1967. En braillant une autre annonce : un record de 1914 battu, 1 but marqué par un joueur mineur de 17 ans et demi , première sélection en équipe A en moins de 5 minutes ! Interview du sélectionneur : « Pour les "bleus" l’important c’était surtout la victoire ». J’ai honte d’entendre tout ça...

Proto.com

17 novembre 2023

A la recherche de mieux en politique

Difficile de s’exprimer sans à nouveau être critique en politique. C’est pour ça que j’ai du mal à vous envoyer des commentaires. C’est vrai qu’on ne peut pas être positive pour faire plaisir. Comment peut-on être optimiste après une succession de « circulez, il n’y a rien à voir, on est les meilleurs » ?

amelie.com

15 novembre 2023

BUDGET 2024 : UN RETOUR AU 49-3, SUFFISANT, MAIS PAS NÉCESSAIRE

Une 17ème utilisation du 49.3 par le gouvernement le lundi 13 novembre. Celui-ci a engagé sa responsabilité à l’Assemblée nationale pour faire adopter définitivement la loi de programmation budgétaire 2023-2027. Le recours à cette arme constitutionnelle est suffisant pour valider avoir un budget. Mais cette procédure à n’utiliser que dans des situations exceptionnelles empêche tout débat sur le fond. Où est la démocratie ? Le jeu des écritures permet de se satisfaire de toutes les écarts, sans rendre des comptes. Hors budgets de l’État et de la Sécurité sociale, le gouvernement n’a le droit d’utiliser le 49-3 que sur un seul texte par session parlementaire. Qu’en sera-t-il alors pour la Loi sur l’immigration ?

Au fil de l’info de la semaine...

14 novembre 2023

Foot : défiler, c’est prendre des risques

Les stars du « ballon rond » n’ont pas défilé. L’antisémitisme ça ne rapporte pas. Ils risqueraient de perdre des supporters. C’est vrai que l’équipe de France ne se sent pas concernée. Je suis dégouté le « pognon » n’a pas d’odeur, ni de conviction…

Georges E. (IdF)

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :