Budget 2026 et le reste : chacun y trouve son compte
Sortis du narcotrafic, de l’insécurité généralisée, du surplace à propos de notre conflit méditerranéen, c’est le budget 2026 qui occupe les politiques, déficit et dette. On veut faire des économies sans impôts et taxes. Réduire les dépenses et revoir l’utilité des puits sans fonds, c’est trop e demander. Citoyens faites un effort, vous serez récompensés. A entendre un commentaire sur RMC, le gouvernement serait même prêt à nous payer, si nous faisions des économies. Le ridicule du propos n’a plus de limite…
Catherine M. (IdF)
15 avril 2025
Travailler plus ! Un constat gouvernemental inattendu !
Cela fait près de 20 ans que j’entends la même chose. Ça suffit. Après le « travail, c’est la santé » sur les radios, le « travail, c’est la croissance européenne », on arrive au « travailler plus pour gagner plus » et maintenant le « travailler plus pour réduire le déficit ». Une trouvaille d’exception… Faudrait-il déjà qu’il y ait du travail ? Comme par hasard, trop de jeunes sans emploi et des préretraites ou congés assimilés dès 55 ans. Alors, il ne reste plus que 10 ans à occuper avec toutes les combines pour toucher quelque chose et avoir droit à la retraite à 65 ans !
Matisse06@
6 avril 2025
L’interprétation médiatique de l’information est largement discutable…
Journalistes, éditorialistes et commentateurs ne cessent de détruire l’image des médias (presse, radio, tv). Les chaines périphériques n’ont plus de valeur ajoutée. Pour justifier un point de vue d’expert, la médiocrité attachée mais indispensable à l’analyse des mots me fait honte. Je ne crois pas à l’objectivité, mais à la subjectivité commandée. L’interprétation de faits réels ou de propos vérifiables se suffisent à eux-mêmes pour permettre à chacun de se faire son opinion subjective en fonction de ses convictions ou de son interprétation. Ce temps-là est fini. Au nom de la pseudo-objectivité, ce sont la haine, le mensonge, l’attaque personnelle et les règlements de compte qui font la meilleure audience ! Alors pourquoi s’en priver. Choisissez votre antenne, vous serez satisfait. A moins que vous préfériez les réseaux !
Samcha96@