Informer, désinformer, c’est le degré d’audience qui compte
Déjà entre eux les médias de toute nature cherchent le détail anodin pour parler d’exclusivité. Concurrence oblige. Info, formée ou déformée, ils exultent. Pour assurer leur degré d’audience, tous les moyens sont bons, du silence, à l’oubli ou à la mauvaise foi, comme à la redondance. Ils contribuent avec beaucoup de réseaux à notre désinformation…
Roland_67@
9 mai 2025
Le Foot est toujours un prétexte à la casse…
Un match de foot un bon résultat et c’est parti. Avec joie, la victoire est là : qualifié, tu peux y aller. Les black bloc montrent l’exemple aux fans. Plus tu casses, mieux tu te portes. Saisir les « occases » et ne pas les laisser passer. Même quand PSG jouera en finale à Munich, on est sûr du résultat sur les Champs-Élysées !
Proto.com@
5 mai 2025
À en croire nos politiques, le pouvoir législatif est confisqué ?
De mieux en mieux, le Sénat n’a pas le dernier mot. L’assemblée peut faire ce qu’elle veut, elle n’a pas de majorité. Le gouvernement n’a qu’une solution le décret. Pour faire taire les observateurs de l’immobilisme. Déjà appliquer les lois et les règles qui inondent notre droit, serait une bonne chose. Mais c’est oublier la face cachée du pouvoir du président. Pourquoi ne pas écouter certains groupes particuliers ou mieux créer une convention citoyenne bien choisie ? Ça fait plaisir au CESE de juger du résultat pour conseiller le gouvernement et lui permettre de présenter un projet de loi.
Catherine F. (IdF)