La Chine se met aux « Renouvelables » pour mieux nous envahir !
Je vais finir par croire qu’on se moque de nous ou que nos informateurs (presse et politiques) sont incompétents ou nous manipulent. Rappel : 18g de CO2/KWh d’émission pour la France ; plus de 20 fois plus pour les USA ; près de 30 fois plus pour la Chine. Qui, au premier degré, va faire un grand saut et un lourd investissement pour réduire ses émissions. En réalité la conception et la construction de dizaines de milliers d’éoliennes et des dizaines de millions de panneaux solaires en Chine seront d’abord destinés à envahir la planète à moindre prix, comme pour la voiture électrique !
Ecologik89@
23 septembre 2025
Où sont-ils ? Que fait-il ? De qui parle-t-on ?
Le parlement est en congé et il n’y a pas de gouvernement. Les ex-ministres assurent l’intérim, aussi longtemps que nécessaire. Le premier ministre consulte à droite à gauche, de haut en bas. Les agriculteurs manifestent contre le Mercosur le 26 septembre. Les représentants des salariés et du patronat sont de sortie. Grève nationale le 2 octobre, mobilisations professionnelles, entre autres les agriculteurs, grand rassemblement programmé du Patronat le 13 pour quoi faire ?
JLB@
19 septembre 2025
Un mois de septembre perturbé sans issue et sans solution
Comme vous le dites dans le fil de l’info, le mois de septembre est chargé ! Je rajouterai, il est sans issue et sans solution. Le 18 la grève générale (renouvelable) incluait aussi la grève des pharmaciens. Dans quelques jours, manifestations des agriculteurs le 24 contre le Mercosur. Et la dernière info, suivant les propos du premier ministre qui est à la recherche d’un programme, sans gouvernement, toute possible taxation des entreprises va mobiliser les syndicats patronaux, Medef en tête avant la fin du mois. D’autres évènements politiques sont susceptibles de faire réagir…
Aurélien B. (IdF)

