www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

30 septembre 2015

L’actualité communicative du "ras le bol" !

Frasques permanentes, Emmanuel Macron continue dans son rôle de provocateur, maladroit intentionnel, guidé, conditionné ou "libertin" ? Propos sur des sujets sensibles qui plaisent, il enfonce des "portes ouvertes". Dans l’état de la France aujourd’hui, il y a mieux à faire que de parler pour ne rien faire. Quant aux médias, s’ils évitaient de parler de lui, il finirait peut-être par se taire !

alphademontesquieu@

27 septembre 2015

FIFA - UEFA, même combat ?

Je m’interrogeais déjà le 3 juin dernier sur la vérité à la FIFA en imaginant que l’UEFA pouvait être impliquée dans les doutes ? Voilà ça vient ? Je constate que pour faire un travail de conseil (lequel d’ailleurs ?) notre "Favori" est bien payé. Quelle patience ! Il a accepté de toucher ses 1,8 millions d’euros, 9 ans plus tard, une fois la réélection de Sepp Blatter, assurée !

alain110@

26 septembre 2015

Le scandale VW...

Le départ d’un PDG et des excuses verbales pour s’affranchir d’un scandale mondial et partir avec 60 millions d’euros, c’est exceptionnel ! L’escroquerie est générale, bien pensée pour conquérir un marché inaccessible. Cette arrogance, au nom de la compétitivité, ne rime plus avec confiance...

betacompta48@

23 septembre 2015

L’Arabie saoudite des "droits de l’Homme"...

L’actualité n’a pas de quoi faire sourire... Elle fait plutôt peur ! A vous de juger par la nomination d’un Saoudien à la tête du groupe consultatif des "droits de l’Homme" à l’ONU ! L’Arabie saoudite prend la direction du panel. Le choix avait été décidé en juin dernier et tenu secret...

Et la suite dans les actes...

Une condamnation à la décapitation et à la crucifixion d’un jeune saoudien "chiite" pour des faits de manifestation contre la force publique, il y a 4 ans à l’âge de 17 ans ! Mobilisation en ligne sur Facebook.

Gilbert-L@

Commentaire :

L’ONU doit réagir ! De notre côté, nous devons tous nous mobiliser pour protester et tenter de sauver ce jeune "Mimr" au nom du respect des "droits de l’Homme". Cela aurait lieu le jour de l’Aïd-el-Kébir qui rassemble à la Mecque plus de 2 millions de pèlerins.


Club Espace 21

19 septembre 2015

Décidément, Emmanuel Macron ne cesse de se distinguer. Ce 3ème ou 4ème "couac", volontaire ou non attentionné, le caractérise. Après les "illettrées", le "code du travail", les "35h", il s’agite avec le"statut de la fonction publique". A chaque fois, il s’excuse, se justifie ou se fait remettre à sa place. Ou il assume ses propos et il n’est pas à sa place dans ce gouvernement et qu’il en tire les conclusions ; ou il sert de "poisson pilote" pour l’Elysée. Ou pire, il est maladroit et dans ce cas, il n’est pas fait pour assumer des responsabilités dans un exécutif politique.

amelie.com@

20 septembre 2015

Je rassure "amelie.com@". Manuel Valls confirme son soutien au statut de la fonction publique, tout en disant qu’il apportera son appui jusqu’au bout à Emmanuel Macron. Pas mal joué...

YvanK.29@

16 septembre 2015

Comment se faire piéger par ses propres traités et accords qui ne tiennent pas debout dans une Union européenne qui ne peut pas se qualifier d’Europe ? L’Allemagne, inconsciente, propose un appel d’air et rétropédale dans la même foulée quand elle s’aperçoit qu’elle a eu les "yeux plus gros que le ventre". Et tout le "monde" suit, tout en faisant ce que "bon lui semble". Vous imaginez la panique pour régler le problème des migrants sur place ? Quand aux Anglais, ils sont tranquilles...

Ludovic F. (Orsay - Essonne)

1 | ... | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :