www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

5 novembre 2015

Vous avez dit "ministre du Travail et alii" ?

L’interview de la nouvelle ministre du travail sur BFMTV est édifiante ! Myriam El Komri a été incapable de répondre à une question de base sur le nombre de fois de renouvellement du CDD (deux fois au lieu d’une, depuis le mois d’août). Elle dit : "Je ne pourrai pas vous le dire". Invraisemblable ! Et quand je pense que c’est à elle que l’on confie le suivi de la réforme du code du travail...

samcha96

4 novembre 2015

Un pas de côté, des pas en arrière, c’est consternant...

A force de ne pas savoir où on va, au delà de l’image déplorable que donne le gouvernement, c’est le concret qui nous concerne. Taxes, impôts, exonérations, reculs, etc..., un pas de côté pour passer inaperçu, un petit pas en avant et des séries de pas en arrière pour compenser les "bourdes". J’ai honte de cette médiocrité. Les discours permanents pour ne rien dire, ça suffit aussi...

Creatix33 (Bordeaux - Gironde)

28 octobre 2015

Que fait la France dans tout ça ?

Vous avez omis de parler de la visite du président Erdogan à Strasbourg. Il y a tenu un meeting devant près de 12.000 personnes en majorité des turcs et assimilés, public masculin et féminin séparés. La presse n’a pas été loquace sur l’évènement. Il s’est permis de critiquer et d’humilier la France. Aucune réaction officielle.

Sensibilisée par une forte arrivée de réfugiés syriens et l’importance de la présence turque en Allemagne, Angela Merkel est allée pour sa part négocier avec ce même président pour le maintien en Turquie d’une part plus importante de migrants (au nom de l’UE). Si elle a estimé avoir obtenu un progrès sur ce point, à titre personnel, elle s’est engagée à relancer le processus d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne... On a pas fini d’en parler !

Gabriel T. (Paris - IdF)

26 octobre 2015

Des chiffres à ne plus rien comprendre...

Je vous avoue qu’il y a de quoi bondir. Après l’annonce des chiffres du chômage de septembre, j’ai entendu tout et n’importe quoi ! Une baisse de 0,7% du nombre de chômeurs de catégorie A pour une augmentation globale voisine de zéro. Et je vous réserve la meilleure pour la fin : quelqu’un qui me dit "nous sommes repassés sous la barre des 10%" Pas un homme politique ou un média n’a précisé que ce chiffre concernait le nombre de chômeurs et non pas le taux de chômage. Peut-être préfèrent-ils entretenir la confusion !

Christophe W. (Lyon - Rhône-Alpes)

20 octobre 2015

Méfions-nous des statistiques !

L’article de Madame Laure De Charrette et notamment le paragraphe « le diplôme une arme encore essentielle », suscite deux remarques :

- Parmi les formations bac+2, il serait intéressant de connaître celles qui débouchent réellement sur un emploi et celles qui malheureusement sont des impasses, car il y en a. Les statistiques en la matière peuvent être trompeuses.

- Par ailleurs, il existe des formations parfois courtes, bac+2 (ou moins), qui, si elles étaient valorisées et mieux présentées, attireraient un public jeune qui n’a pas nécessairement l’aptitude ou l’opportunité de poursuivre des études au niveau bac+2 et au-delà : métiers de la restauration, certains métiers de la santé, de l’artisanat,…, qui présentent un gros déficit de personnel qualifié *. (Cf. ManpowerGroup - La pénurie de talents)

Nicole M. (IdF)

1 | ... | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :