Manifestions violentes en présence de casseurs sur fond d’assassinat !
Au lendemain d’un assassinat terroriste, des manifestations contre la Loi El Khomri encore dans la violence (…) Des centaines de casseurs s’infiltrent dans les défilés (...) J’ai été témoin de coups avec les forces de l’ordre, d’échanges, de haine et de dégâts matériels importants sous une tension qui devient non maîtrisable. Droit de grève, droit de manifestation, au prix d’une telle violence, nouvelles rencontres programmées les 23 et 28 juin prochains, encore des champs de casse à venir, c’est trop !
Charles B. (Paris - IdF)
13 juin 2016
Personne ne propose une sortie de crise…
Que ne dites-vous ça très bien en parlant de désordre permanent ! Evidement que cette situation en France, qui aurait été jugée comme irréaliste il y a quelques temps, devient monnaie courante. Nos représentants politiques, majorité ou opposition, le patronat et les syndicats ne savent plus où donner de la tête. Aucun d’entre eux n’est en mesure de proposer une sortie de crise !
Ph.master4@
12 juin 2016
Une situation plus que délicate pour maintenir l’ordre !
C’est parti ! Voilà maintenant les hooligans à l’honneur, mais il ne faut rien dire. C’est comme ça partout dans tous les pays organisateurs de compétitions internationales comme l’Euro, paraît-il ! Les bagarres entre supporters font partie du folklore… Alors entre les casseurs attendus pour la prochaine manifestation sociale nationale du 14 juin, l’état d’urgence, les fans zones, la surveillance de hooligans et d’autres supporters dérangés, les grèves, sans oublier la sécurité anti-terroriste, le maintien de l’ordre est plus que délicat !
Véronique N. (Ile de France)