www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > SG78@

SG78@

M’Bappé, en « première page » du Parisien pour son anniversaire…

Nos médias et la presse quotidienne n’en manquent pas « Une » ! Pour son anniversaire, cette « star » du foot se voit offrir la « première page » du Parisien. Arrosage automatique, après l’exonération de taxes et d’impôts (décret d’août 2018) pour nos « vedettes » sur leurs revenus publicitaires, les « GJ » en difficulté n’ont jamais osé en parler et pensé à les solliciter. Avec un salaire annuel « net » de plus de 18 millions d’euros (soit 1290 Smic par an !), hors prime d’éthique (environ 150 à 200 Smic par an !) et hors gains publicitaires, Kylian ne pouvait-il pas être sollicité ou faire un geste ? C’est vrai qu’avec l’augmentation de 1,8% du Smic, ça lui coûterait plus cher !

Proto.com


19 décembre 2018

La "COM" pour les « Nuls »..., c’est « trop » difficile à comprendre !

La vedette de la semaine, un « illuminé bien pensant » qui fait un piètre « Mea Culpa » à l’image du « Seigneur ». Oui, Monsieur le « chef » d’un groupe majoritaire d’élus, c’est bien de vous qu’il s’agit. N’avez-vous pas « honte » de vos propos ? Quand on ne connait pas le sens des mots et leur impact sur les « citoyens », on se la ferme ! Vous avez bien dit que nous n’étions pas en mesure de « vous » comprendre parce que vous avez « tous » été, vous-même y compris, « trop intelligents », « trop subtils », « trop techniques », et puis quoi encore...?

Vos excuses (des mots hors du contexte dites-vous) n’effacent en rien l’ « amateurisme » de votre « intervention » pour les « Nuls » que nous sommes. A moins que dans la foulée, vous vous adressiez en fait aux « gens » de votre « propre » groupe parlementaire ? Dans tous les cas, je vous invite à suivre un stage d’initiation à la "COM", il nous reste encore quelques places !

Samcha96@


19 décembre 2018

Pouvoir d’achat : faut-il encore savoir de quoi on parle ?

Il faut arrêter de parler de pouvoir d’achat, sans s’attaquer aux « racines du mal ». Il n’y a plus d’argent à distribuer, sauf à le prendre à d’autres. Le système de redistribution est délirant (54% du PIB).

Nous sommes les champions d’Europe, à la fois du déficit du « commerce extérieur », des prélèvements « fiscaux » et du déficit « budgétaire » ! Mais Bruxelles ne dira rien, car la France est le dernier rempart pour sauver la « technostructure communautaire ».

La production industrielle et manufacturière s’est effondrée. Il y a de moins en moins d’emploi « utile » productif. Le CICE, sensé redonner des marges est perçu comme un « cadeau », sans contrainte, pour les plus « gros » !

Les réactions sociales doivent être entendues pour préserver la paix civile, c’est un devoir. Améliorer le pouvoir d’achat avec du « saupoudrage » n’a aucun sens. Il est urgent d’agir. Pour respirer l’Etat doit réduire fortement son « train de vie » et les dépenses « publiques ». Il faut arrêter le « gâchis » en supprimant la majorité des agences, des organismes et des commissions « inutiles ». Ce sont des « niches salvatrices » pour de nombreux « haut » fonctionnaires, d’« anciens » politiques et quelques « élites ».

Avec les réduction des charges, rendues possibles, les entreprises pourront rejouer leur rôle en termes de création d’emplois et d’amélioration du « pouvoir d’achat ». Alors l’Etat pourra s’occuper des injustices sociales et fiscales !

SG78@

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :