Europe sans leadership : ne nous faisons pas trop d’illusions !
Pour donner suite au dernier numéro de ta publication, j’ai regardé ce que pensent les candidats à l’élection présidentielle. Si trois d’entre eux disent directement ou indirectement qu’il faut sortir de l’Europe, les autres sont plus nuancés mais marquent leur distance par rapport aux dispositifs actuels.
Ce qui veut dire que tous ont bien compris que ça ne fonctionnait pas comme nous le souhaitions et que des réformes en profondeur sont inéluctables. J’aime à croire que les Français sont intelligents mais, sans leadership, nous n’arriverons pas à construire le monde de demain tel que nous le rêvons.
La veille de l’élection (voire le jour même), les masques tomberont pour révéler peut-être pas le meilleur mais le « moins pire » d’entre eux. L’Europe doit se reconstruire sur des bases nouvelles, en écoutant le peuple et en prenant son pouls régulièrement pour éviter les errances qui l’ont ébranlée de sa naissance à nos jours.
gilbert-l@
3 avril 2017
Immobilier : quand le bâtiment va tout va ?
Si on en croit le marché de l’immobilier, il y a des progrès visibles dans le BTP en termes de construction et d’achat de maisons et d’appartements. Le nombre de prêts immobiliers a fortement augmenté. En un an, on noterait une croissance supérieure à 20% des ventes de logements. Alors doit-on se dire que « quand le bâtiment va, tout va » ? Qu’en pensent aussi nos candidats ?
Florian W. (Lyon – Rhône-Alpes)
2 avril 2017
Election présidentielle : souvent du « déjà vu » difficile à supporter !
Je veux bien croire qu’il ne soit pas de coutume et de « bon usage » de critiquer ou de supporter sur le « blog » un ou une candidat(e) pour la présidentielle pendant cette élection. Soit. Mais cela me démange d’en remettre « un » ou « deux » à leur place. Souvent du « déjà vu » difficile à supporter ! J’imagine que vous aurez deviné de « qui » il s’agit. Je suis convaincu que beaucoup auront compris…
Remy_Val@