www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Ph.master4@

Ph.master4@

« Le chômage, c’est l’école » sous-entend le Medef !

« Si l’école faisait son travail, j’aurais du travail », pas mal comme message sur une affiche pour une campagne de communication du Medef. De mieux en mieux avec un slogan particulièrement contesté des professeurs au ministre de l’Education nationale. Heureusement, ils ont fini par le retirer. A les entendre le chômage c’est uniquement un problème d’école. Une étrange façon de voir la question !

Patricia_G (IdF)


19 septembre 2017

« Face cachée » de l’Allemagne : un modèle ? Peut-être, mais à quel prix !

Une Union européenne de « façade » ! J’apprécie votre article, mais surtout son sous-titre qui évoque le modèle allemand ! Je ne suis pas convaincu que l’on connaisse la vérité quand elle n’est pas flatteuse (...)

A moins d’une semaine du vote outre-Rhin, on commence à parler de la « face cachée » de l’Allemagne. Je ne vais pas ici vous décrire la triste image du pays en ce qui concerne l’entretien de ses routes, autoroutes et infrastructures officielles, fédérales et locales (…)

Mais pour l’emploi, le constat n’est pas aussi optimiste. L’illusion du plein-emploi (< 5%) est largement discutable. Plus de 30% d‘emplois, soit 7,7 millions, sont qualifiés de « particuliers » pour ne pas dire « précaires ». Il s’agit en grande majorité d‘emplois totalement atypiques et à temps partiel contraints (mini-jobs). Ils concernent surtout les personnes les plus modestes (…) Une part importante des retraités, une population très hétéroclite, est aussi en grande difficulté. C’est pourquoi le comparatif permanent à sens unique ça suffit !

Les analystes économistes (y compris allemands) confirment que la pauvreté rejoint la moyenne européenne avec bientôt un taux moyen de 25% en dessous du seuil de pauvreté…

Samcha96@


18 septembre 2017

Les députés exemptés de CSG : après tout pourquoi pas nous ?

Non vous ne rêvez pas ! Je viens de m’apercevoir que les députés ont voté (dans la loi de moralisation), avant de partir en vacances, la suppression de la CSG sur leurs frais de mandat parlementaire dans le cadre du nouveau système de remboursement avec justificatifs. Alors qu’on demande à des millions de retraités de faire des efforts c’est lamentable. Et oui, on se moque de nous ! Pour en savoir plus, cliquez (Cf. LCI)

RICM78@


15 septembre 2017

La « fiscalité du numérique » : que va faire l’Europe ?

Si on a l’impression que personne n’en parle, c’est qu’elle doit bien faire l’objet de discussion en coulisses avant d’en parler à Bruxelles. Les « géants » du numérique seront attentifs aux réactions européennes lors des prochains sommets européens. Mais ils ne sont pas trop inquiets. Comment trouver une majorité au niveau de l’Union pour trouver une « vraie » solution et la décider ?

Ph.master4@

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :