Les élections, c’est terminé ! Alors si on changeait de sujet…
Les élections sont passées et ce n’est pas la peine d’embrayer avec des regrets ou des espoirs. Antonyme@ a peut-être oublié qu’on ne vote plus à la proportionnelle avant 5 ans. Il serait bon de se rappeler que désormais avec 20% on peut être élu ! Il serait bien de parler d’autre chose. Alors si on changeait de sujet…
Chantal F. (Rhône-Alpes)
27 mai 2019
Une curieuse façon de compter !
Des élections nationales pour les européennes ? Vous en avez entendu parler ? Vous connaissez les résultats ? Tout le monde doit s’en convaincre, un coude à coude qui banalise le résultat. La majorité n’a aucune raison de changer quoi que ce soit. En conclusion, quand on a plus de 77% de gens qui ne votent pas pour vous et que votre alliance ne termine pas en tête vous êtes quand même les gagnants. C’est vrai que c’est une curieuse façon de compter !
Antonyme@
27 mai 2019
L’avenir en « vert » est un nouvel enjeu
En soutenant l’écologie faudrait-il peut-être comprendre que c’est une nouvelle façon d’accéder au pouvoir ? Sans aucune appartenance autre qu’à un rassemblement de citoyens désireux de sauver la planète, on contribue au renouvellement de notre milieu politique. C’est un nouvel enjeu à ne pas négliger.
Patrick D. (IdF)