Comprendre la nécessité d’une rentrée scolaire dès que possible…
Il est évident que nous devrons vivre encore longtemps avec le covid19, jusqu’à ce que la majorité de la population soit immunisée, soit suite à la maladie, soit par un vaccin. Par conséquent, les gestes que nous devons apprendre à faire sont appelés à durer.
En ce qui concerne l’école, retarder la rentrée à septembre ne rime à rien car en septembre, nous nous retrouverons dans la même situation qu’aujourd’hui, avec une épidémie qui ne demande qu’à repartir. Il faut donc mettre au point les procédures qui permettent d’éviter la contamination (classes allégées, etc.).
La période actuelle et la rentrée progressive permettent de roder ces procédures, pour qu’elles soient pleinement opérationnelles en septembre, mais il est évident que ces mesures devront être maintenues pour toute la prochaine année scolaire.
Je regrette que les autorités ne l’aient pas encore précisé !
papou0@
30 avril 2020
Après des hésitations, le vélo est remis à l’honneur !
Les vélos à l’amende ? Pour tout déplacement, on doit se justifier. Non interdit, se déplacer en vélo pour son activité sportive était répréhensible avec amende. Après plainte auprès du Conseil d’État tout rentre dans l’ordre. Mieux, avec la sortie progressive du confinement, voilà maintenant que les nouveaux usagers vont toucher des aides financières du ministère des transports !
Proto.com
29 avril 2020
Déconfinement : assez de critiques, restons prudents
Loin d’être évident d’appréhender le déconfinement ! Les critiques ne manquent pas sur la forme et pas plus que les raisons de se plaindre. On peut toujours se gloser de propos philosophiques sur l’avenir de la société et des nouvelles pensées. Moi ce que je vois ? C’est pas le passé, c’est pas l’avenir, c’est le présent. Alors rangeons nos critiques et restons prudents. Chaque chose en son temps…
Nathalie Th. (IdF)