Alstom – Belfort : un montage particulier mais hasardeux !
L’espoir renaît au site Alstom de Belfort ! Mais à quel prix pour boucher un trou d’activité jusqu’à l’arrivée de la conception de trains TGV, nouvelle génération. Mais on ne peut que s’interroger quand on pense que ce montage hasardeux, peut-être illégal, a un coût important pour sauver 400 emplois à court terme. Ne fallait-il pas anticiper et repenser l’avenir autrement ?
Florian W. (Lyon - Rhône-Alpes
29 septembre 2016
De mieux en mieux pour l’improbable budget français 2017 ?
Avec des hypothèses difficiles à apprécier dans le contexte actuel, en ce qui concerne le taux de croissance, la réduction du déficit, l’équilibre des dépenses sociales, etc., je ne peux pas m’empêcher de réagir à propos du budget prévisionnel 2017. Il vient d’être jugé comme improbable par le Haut Conseil des Finances ? C’est donc nous, en tant que citoyens et contribuables qui devront en assurer la suite !
naviplus@
28 septembre 2016
Chômage : un sujet toujours sans propositions crédibles
A vrai dire, la situation pour l’emploi, non seulement n’a pas évolué mais, au delà des artifices correctifs et des jeux d’écriture, n’a cessé de se détériorer. Le pire, c’est qu’aucun des candidats aux primaires n’aborde concrètement le sujet avec des arguments et des propositions crédibles…
marsupilami77@