Pourquoi nous finissons par ne plus rien y comprendre ?
Après l’intervention du chef de l’État, les réactions sur les chaines périphériques sont telles qu’il est difficile d’apprécier les commentaires des journalistes et des intervenants. Toujours pris dans des cafouillages explicatifs et des interprétations incompréhensibles, ils contribuent à la confusion dans des débats qui n’ont souvent ni queue ni tête. Comment voulez-vous que les français soient satisfaits ? Autant vous contenter de votre propre interprétation…
amelie.com
10 juillet 2020
Du pétrole à l’hydrogène, (l’électrique entre parenthèses)
La voiture électrique a un avenir limité, coûteux et polluant. C’est une illusion écologique destinée à satisfaire des clients non informés, mais écologiquement et politiquement convaincus. Et voilà que l’utilisation de l’hydrogène est en train de s’affirmer ? Encore une fois, l’Allemagne s’est investie dans la recherche technologique à hauteur de 9 Md€ annuel, 90 fois plus que la France.
samcha96@
7 juillet 2020
Ça y est. Le changement est arrivé… A consommer avec modération
Ouf ! Le nouveau gouvernement est apparu. On limite le nombre d’acteurs ? Il passe de 19 ministres à 30, sans parler des secrétaires d’État. Des choix essentiels inchangés pour satisfaire les priorités du moment. C’est vrai qu’on peut faire du neuf avec les mêmes et avec du vieux. Le dilemme est résolu : le changement est arrivé. La France se réinvente pour 2022.
marsupilami77@