Pour la Turquie, tout est lié...
J’ai apprécié vos articles sur la Turquie, celui publié dans ce numéro et celui publié dans Economie Matin : « La Turquie face à ses ambitions et ses contradictions. » Les deux articles sont à lire ensemble car les deux sujets sont indissociables. Alors, il faudrait publier le second sur le blog dès que possible. Ce rapprochement est indispensable pour aider à comprendre un sujet difficile à maîtriser.
RICM78@
Commentaire :
Merci. C’est la raison pour laquelle nous mettons en ligne celui publié dans Economie Matin immédiatement dans « Propos de presse ». Il sera remis « A LA UNE » dans le prochain numéro de « La Lettre » de Club Espace 21. Cela est d’autant plus important que l’Arabie saoudite a décidé de créer une coalition contre Daesh, impliquant la Turquie. Club Espace 21 |
16 décembre 2015
L’UE au service de l’Allemagne ?
L’UE par sa vacuité stratégique est dominée par l’Allemagne. Elle subit les errements de la politique de Mme Merkel qui lui impose encore une fois des choix qui ne sont pas ceux des Français. Ils ne veulent pas de la Turquie dans l’UE. Encore une fois la seule réponse de l’UE c’est d’être dans le rôle du « perdant », payer tout en sachant que la Turquie ne tiendra pas le commencement du début de ses engagements et que cela profitera surtout au parti au pouvoir.
François G. R. (Paris - IdF)