Du G8 au G7, bientôt G6 contre 1, à quand la suite ?
Un nouveau G7 vient de se terminer en Sicile avec 4 nouveaux chefs d’Etat ou de gouvernement. C’est le cas de Donald Trump (Etats-Unis), d’Emmanuel Macron (France), de Paolo Gentiloni (Italie) et de Teresa May (Royaume-Uni). Un résultat sur le terrorisme, une vague entente sur le commerce international. Pour l’instant, l’environnement (accord de Paris) confirme un match à 6 contre 1. A suivre dans les jours qui viennent, la décision des Etats-Unis. Quant à Vladimir Poutine (Russie), c’est un absent de taille, toujours en cause aux yeux de la communauté, à quand la suite ?
Philippe T. (IdF)
27 mai 2017
In-Oui ou Oui-Go : le TGV est à l’heure…
Et dire qu’une personne (ou un groupe) a dû se prendre l’esprit plusieurs semaines pour arriver à ce résultat « navrant ». Tout ça me rappelle ces “intellos” qui ont mis un temps infini et dépensé des milliers d’euros à trouver le mot de “S.D.F.” pour Stade de France (…) Les priorités en France n’ont pas bougé d’un iota, et il y a tant à faire immédiatement de plus important et de plus urgent !
gilbert-l@
22 mai 2017
Code du travail : premières consultations à l’Elysée…
Les syndicats seront reçus à l’Elysée demain (...) Il est évident qu’ils ne peuvent pas accepter toutes les mesures proposées pour remettre en cause le Code du travail. On veut l’aérer, le simplifier et le fluidifier (…) Je ne sais pas comment cela va se passer (par ordonnances), mais les syndicats vont être surpris (...) En tout cas, ils sont quasi unanimes à dire « non » au référendum d’entreprise sous la responsabilité de l’employeur !
Christian M. (Loire-Atlantique)