On peut comprendre que soit contestable le fait que l’impôt sur les plus hauts revenus et les patrimoines les plus importants dépasse le raisonnable. Il est là par principe pour ne pas rapporter grand chose ! Une réforme profonde du système fiscal aurait été beaucoup plus opportune, pérenne et aurait rapporté beaucoup plus à l’Etat. Est-ce une raison pour s’égosiller au nom de l’argent ? La notion de victime n’a pas de sens.
Décidemment la fiscalité prend le dessus sur tous les problèmes. Laurence Parisot est bien excitée. Elle s’indigne : « On est en train de recréer un climat de guerre civile, qui s’apparente à 1789 ». Elle s’enflamme comme cela est repris dans les Echos. Elle ignore « l’usage abusif des mots !!! ». Un édito du Club qui avait bien senti le coup venir, montrant le langage des faibles. Peut-être que ces propos à connotation politique lui serviront d’arguments pour sa future campagne pour son renouvellement à la tête du Medef ?
Il y en a même un comme Alain Afflelou qui parle maintenant de « guerre des tranchées ». Là, c’est une honte. Si mon grand père avait été un « poilu de la guerre de 14-18 », à l’écoute de ce genre de propos, il aurait été scandalisé…
Carouselbignote@