En choisissant sa future menace russe et en ignorant Daesh, Jean-Claude Juncker souhaite-t-il préserver l’EI pour lui donner une chance de placer ses fonds sous couvert de sociétés privées à des conditions privilégiées ? On ne rêve pas ! Ce n’est pas à l’originaire de LuxLeaks de nous donner des leçons. Comprenez que je ne veuille pas de cette Europe !
Gerardnivelle8@
7 mars 2015
A force d’être conseillés, ils ne savent plus quoi faire ! Nos dirigeants font du sur place, un pas en avant un en arrière quand ça n’est pas deux. La politique pour un effet d’annonce et ne rien faire tient le haut de l’affiche. Pendant tout ce temps là, pour l’emploi, ils se contentent d’annonces sans résultat.
Marc B. (Périgueux – Dordogne)
4 mars 2015
Alors, l’Europe, fédération ou confédération ? (…) Compte tenu de la différence entre tous les pays, langues, coutumes, histoires, passé, préservation des particularismes, (la fédération) est un leurre, sauf d’autoriser la Grande Bretagne à conduire à gauche (…) En confédération, (seules) les fonctions régaliennes seraient retirées des Etats qui pourraient être libres de légiférer sur (tout) le reste qui doit être le plus large possible (…)
Bernard P. (Ile de France)