Et si Natacha Polony avait raison…
Je voulais simplement faire part à nos lecteurs d’un point de vue pertinent de Natacha Polony. Elle écrit dans un article récent :
« Les classes moyennes ont été le pilier sur lequel s’est bâtie puis consolidée la démocratie. Elles ont soutenu les régimes qui , en renouvelant leurs élites offraient l’espoir de voir leurs enfants vivre mieux qu’elles.
Tout au long du XXème siècle, elles ont choisi le capitalisme contre le communisme, signant une alliance de fait avec les classes dominantes. Tous les progrès sociaux de l’après guerre, la protection sociale, la répartition de la valeur ajoutée furent conquis sous la menace du communisme.
A partir du moment où ce dernier s’effondré, les classes moyennes ne sont plus d’aucune utilité. Se remet en place un capitalisme dans sa forme brutale et prédatrice. »
Cela invite à la réflexion !
MG83@
10 novembre 2016
Les réseaux sociaux et Twitter désormais à la « Une »
Ce qui me préoccupe aussi c’est l’influence croissante de twitter et autres réseaux dits sociaux désormais à la « Une ». N’importe qui peut y déclarer ce qu’il veut, même insulter, sans que l’on puisse le démentir ou le contredire efficacement. Un bref message affirmant une contre vérité de façon péremptoire nécessitera un plus long développement pour recadrer son auteur. Qui le lira parmi les habitués de ces réseaux ?
ALPH31@
9 novembre 2016
Personne n’a rien vu venir ?
Ma première réflexion porte sur l’aveuglement des tenants du système, journalistes, instituts de sondage, experts en tout genre qui ne considèrent que leur pré carré. Eux et eux seuls. Ils ignorent tout de ce qui se passe hors périphérique. La même chose s’était produite chez nous en 2005 pour le référendum sur l’Europe ; internet a battu les sondages habituels.
ALPH31@