L’après Covid d’après les Échos : le pire ou le meilleur
Deux scénarios dans l’excès ? Le pire, c’est la déferlante de faillites qui ne manqueront de survenir une fois les aides et prêts garantis par l’État arrivés à leur terme. La justice se prépare à un tsunami. Mais si l’on se projette un peu plus loin – voilà le meilleur - la décennie 2020 pourrait bien être celle des années folles, comme l’avaient été il y a un siècle les années 1920. Et quelques années plus tard…
marsupilami77@
25 février 2021
Coronavirus : stratégie, choix et… propagande ?
J’entends le gouvernement et son porte-parole parler de stratégie et de bon choix en permanence à tout propos en ce qui concerne le virus : confinement partiel, local ou total ? Au quotidien, pour ne pas dire en continu, l’information dépasse la notion de propagande, pendant ce temps-là, on fait même du « You Tube »... Non, je ne suis pas rassurée.
Patricia A. (IdF)
22 février 2021
Voiture électrique : un aller simple, droit dans le mur !
Ce n’est pas moi qui le dit, je cite Carlos Tavares (Patron de PSA) : « Ce sont les autorités qui nous ordonnent d’aller vers le véhicule électrique (…) » Il confirme une catastrophe écologique à terme et rajoute « Je m’inquiète en tant que citoyen, parce qu’en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible. »
JB@