Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...

Avis des lecteurs


7 mars 2022


On ose parler encore d’élection présidentielle et de débats ?

Rien n’est moins sûr. OTAN, Union européenne retrouvent des couleurs sur le papier, jusqu’à quand ? Pour quoi en faire ? La France en première ligne européenne est directement impliquée. Aujourd’hui rien ne peut permettre un débat sur le bilan et les promesses. Oser en parler dans la presse et dans les médias de l’audiovisuel apparaît dans ce contexte de guerre comme hors sujet. A quoi sert l’élection ?

Romain F. (Gironde)

4 mars 2022

Taisez-vous : des intellectuels prônent la guerre !

C’est parti. Certains de nos brillants intellectuels, facilement identifiables, n’en sont pas à leur premier coup. Après leur soutien, aux bombardements à Belgrade et l’éclatement de la Yougoslavie, leurs encouragements à remettre ça en Lybie, ils prônent une intervention de l’OTAN, donc de la France, et une déclaration de guerre à la Russie ! Il vaut mieux se taire…

Aristote

28 février 2022

Ukraine : Et si seulement, on connaissait la suite ?

Difficile de comprendre, mais aucune équivoque sur l’intervention démesurée de Vladimir Poutine. On parle d’unité européenne dans la réaction ? Est-on sûr ? Je crains de constater que tous sont d’accord pour désigner la cible mais c’est toujours un chacun pour soi en toile de fond…

Samcha96@

22 février 2022


Parrainages : la démocratie dépend d’un problème de rond-point !

Toujours plus fort. M. le Maire (sans étiquette) nous a confirmé lors d’un conseil municipal qu’« il n’était pas question de donner un parrainage à qui que ce soit… ; le rond-point de sortie de la commune est situé sur la départementale ». Il y a 3 ans qu’on en parle, la décision est prise par le département c’est pour dans 2 ans si tout va bien ! Heureusement qu’il ne parraine pas !

Germain BL. (Bourgogne)

20 février 2022

De pire en pire dans les médias !

Inutile de le répéter ? Non, je finis par ne plus y croire. Présentateurs et prétendus commentateurs, arrogants et prétentieux, ils passent leur temps à dire des âneries et à faire des contresens. Ils omettent l’essentiel, volontairement ou pas ? La palme d’or revient aux chaines infos orientées dans le sens de « leur » vent, suivant la tendance.

laetitia@

16 février 2022

L’éolienne en mer : le coût de l’acier s’envole

Vous avez fait un exposé et un débat sur le renouvelable et les éoliennes. En province, je ne pouvais pas y participer. Mais je voulais simplement vous dire que le prix de l’acier s’envole. Alors à 1500 tonnes d’acier par éolienne en mer vous voyez l’addition : de 1,5 à 2 fois le prix prévisionnel ! On en veut combien ? De 2 à 4000 ?
_

Gaspard L. (Bretagne)

10 février 2022


Avec EDF : on nous prend pour des C… et personne ne réagit !

Pour compléter En attendant, la France joue la superbe ! voilà que le gouvernement impose, je dis bien impose à EDF, je répète, impose à EDF de produire plus pour fournir l’électricité à la concurrence étrangère qui nous la revend. 8 milliards de pertes pour EDF. J’ai honte tout le monde s’en fout ! On nous prend pour des C…

Marsupilami77@

10 février 2022

En route vers un tarif de l’énergie insupportable ?

Si l’on en croit les experts, ils n’en croient plus les politiques. Avec le climat, l’énergie, l’industrie, les services, le transport et les particuliers, les aides de l’État, c’est-à-dire des français ne tiendront plus la route vers un tarif vert de l’énergie insupportable

janemar24@

7 janvier 2022

Énergie : On fait tout à l’envers…

Je vous invite à lire dans les Échos l’article de Benjamin Louvet (OFI-Asset Management) du 29 janvier que j’ai retrouvé… Je le cite : « Nous avons contraint les investissements dans les énergies fossiles, alors que nous n’étions pas prêts à nous en passer, explique Benjamin Louvet. Nous misons sur le tout-électrique, alors que le nucléaire et l’hydroélectrique qui permettent de produire l’électricité sont en retard. Quant au développement des ENR, il est trop lent, désespérément… » A force de trop parler le gouvernement fait l’inverse !

Christophe B. (IdF)

5 février 2022


Éolienne offshore : on creuse partout, ça gueule partout !

Les chantiers d’implantation d’éoliennes en mer, c’est parti. On creuse partout : Atlantique, Manche et Mer du Nord. Les recours et les manifestations se multiplient : pêcheurs, habitants, citoyens protection de la nature et des plages. Une énergie 4 fois plus cher que le nucléaire sera disponible dans 10 ans, pour faire comme l’Europe ?

Ekologit89@

4 février 2022

Les horlogers du sondage de précision !

Depuis les débuts de la campagne présidentielle, des journalistes, animateurs de débats au quotidien, salariés sur les chaines infos en particulier sur LCI bavardent désormais entre eux, en commentant, en souriant, en s’admirant les uns les autres et en ridiculisant les candidats pour apprécier les variations de 0,5% par ci ou par là. Une horlogerie du sondage de précision. C’est ce qu’ils croient !

amelie.com

29 janvier 2022


Covid 19 : un régime politico-sanitaire à la hauteur

Décidément, c’est la France des records : les plus vaccinés du monde ; les plus suivis d’Europe… ; le plus de contaminés par jour, rapporté au nombre d’habitants et la suite… A force de protocoles sanitaires innovants, etc… Rien n’est fini, mais on va pouvoir marcher dans les bois, en solitaire sans masque !

Sami@

27 janvier 2022

Des résultats économiques exceptionnels ?

C’est fou comme nous sommes les meilleurs avec un taux de croissance de 7%. Rendez-vous compte, c’est la « Perf » ! Il y a 50 ans que ça n’est pas arrivé… Et on ne réagit pas. Mais au fait l’an dernier depuis combien de temps on n’avait pas eu un déficit de 8% ? Assez d’intox !

Antonyme@

20 janvier 2021

Union européenne : chacun doit rester à sa place !

Il y en a assez de dire n’importe quoi ! Journalistes et politiques, pour la plupart ignorent tout ou presque de l’organisation et du fonctionnement de l’Union européenne. C’est la France qui préside pour six mois le « Conseil de l’UE » (organisme non décisionnel) et c’est toujours le ministre des affaires étrangères du pays qui préside, autrement dit Jean-Yves Le Drian qui a la responsabilité de présider et de diriger les réunions et les travaux du « Conseil ». Alors assez de comédie avec des qualificatifs inappropriés : Chacun doit rester à sa place !

Samcha96@

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012