Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ...

Avis des lecteurs


1er août 2021


Restaurateurs : des parties impossibles à jouer à la rentrée

Je suis inquiet quand je vois la façon dont on traite les restaurateurs. Avec toutes ces contraintes et ces calendriers incompatibles. Je travaille en ville et nous tous on ne sera pas tous vaccinés avant la fin septembre. C’était pas notre tour ! Un de mes collègues ne peut pas être vacciner avec son traitement. Un autre ne veut pas : C’est un indispensable ! Alors qu’est-ce qu’on fait ? En attendant, il faudra contrôler les clients, sans être vaccinés…

Amir R. (IdF)

29 juillet 2021

Communiqué : Les éoliennes seront toujours là !

Un rectificatif en rapport avec le commentaire d’Ekologit89@. Le journaliste intervenant sur RMC s’était emballé. Les propos du Président ont été mal interprétés. C’est « au cas par cas » que les décisions seront prises. Les implantations éoliennes seront étudiées avec plus d’attention. La nuance a son importance. Les éoliennes ont toujours un bel avenir...

Club Espace 21

28 juillet 2021

Éoliennes : le retour à la raison

A en croire les nouvelles annonces, le Chef de l’Etat s’est mis à réfléchir, hors de l’influence des écolos. Voilà que l’ouverture éolienne semble rendre l’âme. Plus d’éolienne au pied de la montagne Ste Victoire. Les coquilles st Jacques vont survivre à la technologie… Devant un échec historique un pas en avant, deux pas en arrière. C’est le retour à la raison qui l’emporte !

Benjamin Q. (IdF)

25 juillet 2021


Pass sanitaire : le licenciement n’est plus encadré au détriment des salariés !

Les salariés pourront être licenciés malgré les ajustements. Un vrai merdier dans la communication du gouvernement pour confirmer cette possibilité ! Rien de nouveau sous le soleil du « en même temps ».

Benjamin Q. (IdF)

22 juillet 2021

Plus vite chauffeur avec le pass sanitaire, un quid qui bafoue la démocratie

Un débat accéléré à l’assemblée, plus de 1000 amendements, adoption automatique pressentie par les soumis, quand on n’a pas eu le courage d’appeler les choses par leur nom ! Des amendes et sanctions aussi incrédibles que ridicules. Pour les restaurateurs : de 45.000 à 1500 € soit 30 fois moins et plus d’emprisonnement, pas de contrôle d’identité, mais responsables de mauvais contrôles sanitaires. Quant aux jeunes scolaires, pas de contraintes pour la rentrée au collège et au lycée à condition d’être tous vaccinés avant fin septembre ! Quelle classe !

Marsupilami77@

17 juillet 2021

Plus de véhicules thermiques en 2035 ? Invraisemblable, mais faisons-le croire !

Le Diesel et l’Essence c’est fini ? A en croire les « désignés » de laq Commission de Bruxelles s’en donnent à cœur joie sous pression des « écologistes ». les « gouvernants » se regardent dans les yeux. Si une majorité fait semblant d’y adhérer, subventions européennes obligent, un noyau solide de pays manipule la communauté, capitaux et intérêts financiers à la clé. Le tout électrique, c’est invraisemblable, mais l’important pour les « politiques » c’est de le faire croire ! Les décideurs ne seront plus là…

Romain F. (Gironde)

15 juillet 2021


Pas mal du tout : un mieux pour la sécurité urbaine du 14 juillet

A grands coups de tambours et trompettes, on nous serine à longueur de journées que la sécurité urbaine est sous contrôle. On n’en parle plus. Rien sur les radios et les chaines périphériques, à croire qu’elles sont devenues sourdes à l’info. Heureusement le Ministère de l’Intérieur a parlé pour nous faire part du mieux pour les destructions urbaines dans la nuit du 13 au 14 juillet : pour exemple « 35% de voitures brûlées en moins soit 294 au lieu de 397 l’an dernier sur l’ensemble du territoire ; la préfecture de Paris de son côté fait mieux avec un recul de 39% et seulement 78 voitures détruites. Les données sur l’ensemble du week-end ne sont pas communiquées…

Ovadiam@

13 juillet 2021

Vaccinés (avec quel vaccin ?) ou confinés (où et quand ?) …

Nous y sommes : tous vaccinés ou tous confinés ? Si tu comprends quelque chose dis-le moi. Je suis vacciné. C’est un vaccin étranger, il n’est pas valable. Je suis déjà en France. Pas de réponse. On se fout de qui ? Les dates ont été décalées, je vais pouvoir sauver mes vacances. Après, je retourne en Allemagne, ça ira mieux…

Thomas G. (Allemagne)

12 juillet 2021

Foot : L’Italie championne d’Europe, l’Angleterre plouf !

Les optimistes italiens ont fini par arriver à battre les vedettes anglaises à Wembley, devant leur public. Rien ne sert de prétendre, il faut agir à temps ! Face à l’Angleterre et son ADN de battu permanent, il suffisait d’attendre, soit le match, soit la prolongation, soit les tirs au but. Et plouf ! Quant aux stars françaises, elles ont beaucoup à apprendre. L’Italie, c’était vraiment une équipe…

Proto.com

8 juillet 2021


Faire fortune sous Covid : la réalité des chiffres...

D’après Challenges, encore un petit effort et nos 500 grosses fortunes qui représentent plus d’un tiers du PIB ont gagné plus de 300 milliards d’euros en un an, compensant largement le coût actuel des dépenses de l’État pour le Covid 19 estimées à 151 milliards. Rappelons que sur 3 ans, il aura cumulé 424 milliards de déficit, toutes dépenses confondues.

Yannick U.

2 juillet 2021

Le « en même temps » envahit le « Privé »

Les médias sont médusés. Ils s’accoutument de tout et en particulier du tout et de son contraire. Les commentateurs parlent de « en même temps ». Cette terminologie politique envahit les sphères privées. Un même dirigeant peut changer d’avis continuellement et trouver le moyen de prétendre le contraire sans être inquiété. C’est exaspérant et j’avoue qu’il ne reste pas grand-chose pour nous satisfaire.

janemar24@

26 juin 2021

Automobile : débat explosif sur la fin des moteurs thermiques en 2035

C’est finalement le 14 juillet que la Commission européenne fera savoir à quelle date elle souhaite interdire les moteurs 100 % essence ou diesel dans les voitures neuves. Cette décision fera partie des 13 directives européennes pour réduire de 55 % les émissions de CO2 en 2030 par rapport à 1990 ! On n’arrête pas le ridicule, mais les écolos sont satisfaits. Encore un petit effort et en 2050 on n’aura plus que du renouvelable.

GAN@

22 juin 2021


Réforme de l’assurance-chômage : stop du Conseil d’État

La refonte du calcul de l’allocation chômage ne verra pas le jour comme attendu au 1er juillet prochain. Destinée à assurer la reprise de l’emploi, ce qui apparait comme une « réformette », a été retoqué par le Conseil d’État qui s’appuie sur la situation dégradée du marché du travail pour la suspendre…

Ph.master4@

20 juin 2021

Le droit européen veut s’imposer  ? Bruxelles et Berlin face à face

La Commission européenne a ouvert une procédure contre l’Allemagne pour non-respect du principe de primauté du droit européen. Une attaque décisive pour l’avenir de l’UE et de la souveraineté des pays. En cause, un arrêt signé en 2020 par la Cour constitutionnelle allemande de Karlsruhe, qui conteste la validité constitutionnelle exprimée par la Cour de Justice de l’Union européenne. Avec le départ prochain d’Angela Merkel, Ursula von der Leyen lance son attaque pour la suprématie européenne, avec le soutien de la France ? A suivre…

marsupilami77@

15 juin 2021

En 2050 : 100% d’énergie d’électricité renouvelable ? La garantie de la réussite de l’échec !

Heureusement je ne serai plus là pour le voir. Mon assistance respiratoire sera tombée en panne à cause du manque de fiabilité de la fourniture de courant (puissance, fréquence). Même l’intelligence artificielle n’y pourra rien. Si le gouvernement français poursuit dans la voie tracée par ses prédécesseurs (les Duflot, Hulot, Hollande, Pompilli, etc..) : réduire la part du nucléaire au minimum sous la pression des écologistes et des investisseurs qui voient dans l’éolien et le solaire un placement très rentable. Peu importe. les conséquences à long terme, le pays court à la catastrophe et l’Europe avec.

Un scénario catastrophe majeur qui devient de plus en plus possible : un blackout européen généralisé avec pour conséquence des milliers de morts (transports, hôpitaux). Heureusement, une prise de conscience commence à émerger comme le montrent des articles et des films comme celui sur "les éoliennes, du rêve à la réalité"que tu nous as communiqué ou sur l’épuisement des ressources en métaux rares pour les batteries, les éoliennes les panneaux solaires, etc….

RICM78@

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012