www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Catherine D. (Paris – IDF)

Catherine D. (Paris – IDF)

L’illusion de l’action au service de l’inaction

J’ai beaucoup aimé le coté gaullien du texte. De toutes façons, il est vain de chercher le consensus, qui n’existera jamais, ni le compromis, qui n’est pas une promesse faite aux imbéciles mais un accord qui rend tout le monde mécontent.

La recherche de l’unanimité est la négation de la démocratie qui est,
il faut l’affirmer, confrontation des idées et des intérêts. Donc à un moment, et si on veut réellement faire avancer et être dans l’action, il faut trancher, décider, sachant qu’on mécontentera toujours l’un ou l’autre.
Mais en cherchant, autant que faire se peut, l’intérêt général, compte tenu des contraintes du moment.

Gerard.m457@


28 mars 2015

Le chômage continuera à augmenter en 2015 même si la croissance dépasse peut-être 1%. Au fond, connaissez-vous seulement, un homme politique crédible ou un parti capable de proposer du concret ? Non, bien sûr ! Tous ne sont que de simples spectateurs qui n’ont comme ambition que de s’accrocher au pouvoir ou d’y retourner en évitant qu’un autre parti ne vienne s’interférer. On s’étonne alors qu’il y ait tant d’abstentions, en particulier chez les jeunes.

Florian W. (Lyon – Rhône-Alpes)


27 mars 2015

Encore une fois, alors que chaque compagnie aérienne peut réagir étant maîtresse de ses consignes, a minima avec les règles internationales, voilà qu’en France on a décidé d’attendre d’abord une décision européenne pour réagir !

Catherine D. (Paris – IdF)

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :