www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Au fil de l’info de la semaine (...)

Au fil de l’info de la semaine (15_03_24)

Le Puy du Fou : meilleur parc d’attraction du monde

La créativité, l’originalité et l’excellence du Puy du Fou sont reconnues par les professionnels et les spécialistes du monde entier. Le « Mime et l’Étoile » a été récompensée par l’un des prix les plus prestigieux de la profession ce samedi à Los Angeles. Un « Oscar » pour le Puy du Fou. Ce samedi 16 mars, le parc à thème vendéen a reçu à Los Angeles le Thea Award du meilleur spectacle au monde pour Le Mime et l’Étoile, sa grande nouveauté 2023. La récompense, décernée à l’occasion de la 30e cérémonie de la Themed Entertainment Association (Tea), est l’une des plus prestigieuses de l’industrie des parcs de loisirs.

Club Espace 21

15 mars 2024

La production de semi-conducteurs, le « vrai Pb » de l’électrique

Vous évoquez dans l’article le souci des allemands de préserver le thermique (savoir-faire, usines de montages, etc.). La priorité à l’Hybride, c’est une chose, mais pour moi, le « vrai pb » pour l’électrique, c’est d’abord la recherche de métaux rares. Les semi-conducteurs ne doivent pas retourner en pénurie. Les gros, Stellantis et General Motors mettent le paquet en investissant partout dans des mines.

Maxime H. (Midi-Pyrénées)

14 mars 2024

QU’EN PENSE LA COUR DES COMPTES ? ET VOUS…

En milieu de semaine le rapport annuel de la Cour des Comptes est paru. En réponse à la hausse des prix de l’énergie, depuis 2021, l’État s’est doté d’un arsenal de mesures destinées à limiter les hausses pour aider les Français. La Cour des comptes a souligné les conséquences de ces nombreux dispositifs coûteux et loin d’être efficaces en termes de résultats sur les dépenses publiques. Au-delà des classiques, déficit, dette et absence de croissance, l’intérêt s’est porté sur l’influence du dérèglement climatique sur les finances de l’État. Il est souligné le caractère exploratoire des besoins financiers réels sur le sujet dans une gamme de 16 secteurs allant de l’agriculture au logement en passant par les catastrophes naturelles. La Cour des Comptes provoque le gouvernement pour son insuffisance d’implication sur ce dernier thème, sachant que le gouvernement est censé élaborer son 3ème plan national d’adaptation au changement climatique (PNACC). La Commission européenne va dans le même sens pour les 27.

Au fil de l’info de la semaine

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :