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L’IA À LA POINTE DE L’ACTUALITE POUR 2024 : QUE FAUT-IL EN PENSER ?

LCI : l’information continue, orientée Ukraine-Russie à l’excès !

Au moment où le Conseil d’État sollicite l’ARCOM, la chaine LCI, entourée d’« experts », affiche son point de vue en continu sans contradicteur à propos de la guerre en Ukraine. Depuis près de 2 ans, c’est le cas pendant près d’une dizaine d’heures par jour, entrecoupée de « Pub » et quelques infos locales (France). La chaine-info avec son « maître à influencer », facilement identifiable, développe un point de vue impossible à remettre en cause. Au nom de la liberté d’expression, ce dernier s’affranchit de toute contradiction. Le week-end dernier la comédie a battu son plein avec son invité Luc Ferry dans l’incapacité d’expliquer son point de vue !

Marsupilami77@

15 février 2024

Les écoles de commerceset Business School ont besoin de managers !

Jacques, on te le dit, on te le répète, Après ton « édito » sur le management, tu devrais contacter les écoles de commerce pour faire part de ton expérience et de ton savoir en matière de management. Tu es un homme de terrain de la base au sommet, pendant des années et des années, dans l’enseignement, en entreprise, dans le public et le privé, en France comme Outre-Atlantique. Je suis sûr que tu y penses mais tu n’oses pas remettre ça. Et pourtant comme tu le vois le management se meurt quant au travail en équipe et la relation aux autres, ils préfèrent travailler seuls. C’est le « chacun pour soi » qui domine !

François M. (IdF)

14 février 2024

L’IA À LA POINTE DE L’ACTUALITE POUR 2024 : QUE FAUT-IL EN PENSER ?

L’intelligence artificielle (IA) tout le monde en parle. Elle tend à se généraliser et tend à se concrétiser en France dans beaucoup d’entreprises. Les grands ont déjà pris le virage. Mais ce n’est pas une mince affaire… rassembler l’immense masse de données pour passer du souhait à la réalité opérationnelle. L’identification des contenus de désinformation est coûteuse en temps et en technologie élaborée. Les affirmations se succèdent sur la puissance de l’IA générative. Elle inquiète à la fois les industriels, les politiques et désormais la presse et les communicants. Quant aux citoyens, ils sont encore loin du message d’information et ne mesurent pas encore la puissance influenceuse et trompeuse de son utilisation. Les progrès sont importants, parviendront-ils à générer une totale désinformation à usages multiples ?

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