www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > amelie.com

amelie.com

UN MONDE AGRICOLE EN DÉSORDRE SOULÈVE LE TAPIS !

Comment ne pas se contenter d’évoquer le conflit qui oppose nos agriculteurs à l’Exécutif. Ils sont en souffrance en désordre sur tous les plans mais ils sont décidés à bloquer le pays et à entourer la Capitale, les grandes métropoles et les principaux axes routiers. Ils rejoignent dans une certaine mesure le mouvement européen. Nouveau gouvernement ou pas : pour l’Élysée ou pour Matignon, il n’y a aucune différence dans les propos et les nuances et ils ne peuvent pas donner satisfaction. Ni le chef de l’État, ni le premier ministre n’iront jusqu’au bout, nos agriculteurs savent bien que tout se passe à Bruxelles devant la Commission et au parlement où le gouvernement et sa majorité ne tiennent pas le même langage. Technocratie, paperasserie, normes écologiques excessives, importations déloyales et non justifiées. L’Exécutif ferme les yeux et nie la réalité, oubliant le CETA, le MERCOSUR (Brésil, Argentine, etc.) en discussion, le Chili, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et depuis un moment l‘Ukraine exonérée de toutes contraintes. En coulisses les participants au Forum de Davos 2024 doivent se réjouir : l’Union européenne n’oublie pas le message : mondialisation et libre-échange, tout en tentant d’ignorer les BRICS et Co...

Au fil de l’info de la semaine...

24 janvier 2024

Bruxelles approuve l’écriture d’une « Histoire de l’Europe » acceptable par tous !

Ça suffit, voilà que Bruxelles a décidé de réécrire une « Histoire de l’Europe ». L’objectif est clair. Lisser l’authenticité des faits, les rivalités et la réalité des guerre et des conflits depuis les origines des temps pour offrir un histoire commune acceptable par tous ! Chaque pays se devra de revoir son Histoire nationale pour la rendre compatible avec celle choisie par la Commission. Personne n’en parle sérieusement. Mais le président et ses élus européens approuvent officiellement et on se tait.

Loran67@

22 janvier 2024

Une composition politique « maison » qui tarde

Toujours pas finie. C’est de la composition du gouvernement dont je parle. Vous avez raison dans l’édito, c’est bien d’eux dont il s’agit. il faut compléter une liste en équilibriste pour satisfaire tous les contributeurs… Si des voix manquaient pour les sondages et futures élections, ce serait la catastrophe à l’Élysée ?

amelie.com

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :