www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Jérémy L. (Midi-Pyrénées)

Jérémy L. (Midi-Pyrénées)

UNE SEMAINE MELANGEE : COMMENT S’Y RETROUVER ?
Après le changement de gouvernement, officiellement tout va mieux. Encore un peu de patience pour connaître la suite des acteurs ministériels ? Les réactions partisanes de la majorité non définie tentent d’influencer les choix. L’espoir reviendra chez certains au détriment d’autres. Le chef de l’État s’est exprimé dans une prestation-presse de longue durée, diversement appréciée comme d’habitude. La « Terre » continue de tourner. Comme la tradition le veut, Davos a occupé les esprits de la mondialisation à outrance, tous azimuts. Un forum mondial économique à structure associative, non subventionnée. Une démonstration de la puissance de l’argent pour Les « grands » qui influencent les « États » en imposant leur vision. Pour les « occidentaux », la route à suivre est définie pour l’année 2024. Rien de nouveau, les « habituels influenceurs » sont toujours là !

Au fil de l’info de la semaine

20 janvier 2024

Pourquoi répéter ce que tout le monde sait ?

Oser faire un commentaire m’est très difficile. J’éprouve souvent l’envie de l’écrire. J’hésite, je ne sais plus comment dire ce que pense. Et je renonce. Mes propos dérangeraient. Je ne suis pas sûre que je pourrais les passer. Et puis ce serait pour illustrer ce que nous finissons tous par accepter de nos politiques et d’une grande partie de la presse : la stratégie du mensonge. Vous m’avez sollicitée à différentes reprises. Je vous réponds. Je ne souhaite pas m’exprimer pour répéter ce que tout le monde sait et que rien ne change !

Claireloup@

18 janvier 2024

Les agriculteurs en colère ont du mal à se faire entendre

Vous ne parler jamais du monde agricole. C’est aussi un secteur économique. Nos agriculteurs sont non seulement contrariés par les réseaux de distributions alimentaires mais par Bruxelles. Si les grandes exploitations s’enrichissent, la France profonde agricole est sur la fin ! La presse ne dit rien, sauf en local pour les problèmes de circulation. C’est vrai qu’on n’est pas en Allemagne. Mais les télés sont absentes sur le terrain. Personne ne témoigne à la hauteur de leur colère. Pensez-y.

Jérémy L. (Bourgogne)

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :