www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Marsupilami77@

Marsupilami77@

Recul du télétravail : pour moi c’est du vécu…

Je suis d’accord avec vous. Le télétravail a détruit notre esprit d’équipe. Nous étions cinq à travailler sur le même projet (3 à 4 jours en télétravail ou à l’extérieur). On se voyait ensemble au moins deux fois par semaine. Depuis la rentrée de septembre, c’est fini. Deux d’entre nous ont quitté la région parisienne et un est parti. Un retour plus fréquent sur le « plateau », n’est plus possible. Je cherche du boulot ailleurs.

Domino75@

14 janvier 2024

RIEN D’INATTENDU AU CALENDRIER, MAIS QUEL SUSPENSE !

Pour ne rien se cacher, personne n’a été dupe. Le montage était presque parfait pour faire durer aussi longtemps que possible le changement et le remaniement. Les médias s’en sont donnés à « cœur joie ». Tout le monde de l’information était sur le pont. Presse écrite, magazines, chaines périphériques et nationales y allaient de leurs hypothèses. D’une part les plus discrets qui parlaient pour ne rien dire afin de ne contrarier personne et de se protéger des critiques. D’autre part, les chaines périphériques, dites « spécialisées » avec leur cohorte de conseillers et d’éditorialistes, qui prédisent l’avenir en évoquant tous les scénarios afin de pouvoir dire qu’elles avaient prévu le résultat. Il a fallu attendre près d’une semaine : la décision de remplacer la première ministre, la nomination, la passation. L’annonce tardive des premiers changements, l’arrivée de nouveaux ministres complète le tableau. Un peu de patience pour attendre encore cette semaine afin de compléter le tout avec d’une kyrielle de rééquilibrage dosé pour pallier les manques. Quant aux autres informations, on a fini par les oublier…

Au fil de l’info de la semaine

10 janvier 2024

Le premier ministre est arrivé… Les journalistes n’en pouvaient plus d’attendre !

Tous les artifices sont utilisés. Le temps, les circonstances les annonces. Vrai ou faux suspense. Les journalistes en rajoutent une couche. Médiocres commentaires pour plaire, ne pas déplaire convaincus que le pouvoir de l’Élysée, le seul qui compte saura ne pas leur en vouloir ou leur en savoir gré. Ouf pour eux. Les critique ou les éloge qui les démangent d’exprimer eu égard au premier ministre sont sur la ligne de départ…

Marsupilami77@

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :